Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Education » Comment repérer à coup sûr les amitiés déguisées | Le Comment

Comment repérer à coup sûr les amitiés déguisées

Voir PDF | Imprimer
Par: clem
Vues : 961
Nombre de mots : 440

Certains ne se gêne pas pour se servir de vous afin d'assouvir leurs besoins personnels. Apprenez à repérer les charlatans qui se déguisent en amis.

Les personnes qui veulent vous maîtriser

Certaines personnes veulent sans arrêt contrôler votre amitié. Ils sont souvent critiques et leur soif de commander peut tourner à l’obsession. Ces personnes représentent une menace pour vous. Leur influence risque de vous oppresser à la longue et leur soif de pouvoir peut les conduire à vous faire des choses vraiment déplorables. Fuyez ces gens là et favorisez les amis qui exercent une influence positive dans votre vie.

Les personnes qui exploitent votre amitié

Si vous avez tendance à être généreux ou connu, des gens essaieront vraisemblablement de se servir au passage.
Si vous aimez offrir des cadeaux à un ami, votre relation ne doit pas se bâtir uniquement autour de ça. Lorsque quelqu’un vous apprécie quand vous pensez à elle mais que le reste du temps elle vous oublie, ce n’est pas un véritable ami. Prenez garder aussi à ceux qui ne parviennent pas à établir leur propre popularité et qui vous colleront comme des sangsues si vous êtes connu et que vous avez un cercle d’amis influent.

Les personnes qui essayent coûte que coûte à vous façonner

Un ami vous accepte tel que vous êtes et vous aime pour votre intégrité. On peut chercher à s’améliorer et c’est tout à fait honorable. C’est tout à fait honorable  d’avoir envie de s’améliorer. Mais si une personne insiste pour vous modeler comme dans un moule, modifier votre personnalité pour satisfaire son ego ou mieux se faire voir, c’est qu’il ne vous apprécie pas réellement.

Les personnes qui cherchent à remplacer vos vrais amis

Certains vous diront que pour devenir leur ami, il vous faudra laisser tomber vos anciens amis. Ils prétexteront que vos amis sont nuls, qu’ils ont une mauvaise influence sur vous ou qu’ils ne vous apportent rien. Ils chercheront à gâcher vos amitiés. Prenez garde à ces vipères, ne cédez pas à leur chantage et à leur baratin. Ignorez les ou faîtes en sorte de ne pas croiser leur route. 

Les personnes vous entraînent dans leur malheur

La beauté de l’amitié se découvre dans les moments difficiles. Vous devez être présent si votre ami a besoin d’une épaule sur laquelle s’appuyer. Toutefois, certaines personnes cherchent à vous enfoncer avec eux. Celles ci se complaisent dans la tristesse et vivent en permanence dans le négativisme. Vous aurez beau leur venir en aide, rien n’y fera et cette attitude risque de déteindre peu à peu sur vous.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Le site web avoirdesamis.com fournit des conseils pour vous aider à former de nouvelles amitiés et améliorer vos relations. Découvrez gratuitement les astuces du livre "comment avoir plus d'amis" et commencez dès maintenant à faire de nouvelles rencontres.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service