Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Education » Comment éviter de gâcher une amitié | Le Comment

Comment éviter de gâcher une amitié

Voir PDF | Imprimer
Par: clem
Vues : 1327
Nombre de mots : 403

Lorsque l'on veut se faire des amis, il y a certaines règles à respecter. Pour éviter la maladresse et augmenter vos chances de vous faire un nouvel ami, regardez ce qu'il faut à tout pris éviter.

Erreur n°1: Rentrer trop brusquement dans la vie des amis

Une amitié sur fait sur la durée. Parfois, elle peut aller plus vite que d’autres, spécialement lorsque l’on partage une passion commune.  Mais ce n’est pas une course. Aussi, évitez de vous insérer trop rapidement dans la vie des gens. Ne brusquez pas les choses et ne soyez pas trop envahissant. Respectez l’intimité de la personne. Au fur et à mesure, des liens se tisseront et vous vous rapprocherez naturellement.

Erreur n°2: Imposer son point de vue

Pour obtenir l’amitié d’une personne, il vous faut parler ouvertement. Vous présentez votre point de vue et vous avez celui de l’autre. Parfois, de cet échange naît des idées que vous n’auriez pas trouvé tout seul. Comme vous le savez, les gens aiment avoir raison. Ne cherchez pas absolument à faire passer votre point de vue, sauf si cela est juste. Ajustez votre ego. On n’impose pas une amitié, on la gagne.

Erreur n°3: Changer uniquement dans le but de se faire des amis

N’essayez pas de changer uniquement pour vous faire des amis. Comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Vous Il est normal de vouloir vous améliorer, chercher ce qui est bon pour vous, mais ne changez pas simplement dans le but de plaire et de vous faire accepter. Soyez vous-même et si vous n’avait vraiment pas envie de faire quelque chose, ne le faîtes pas.

Erreur n°4: Dissimuler ses convictions

Il arrive que, pour une raison ou une autre, on désire dissimuler nos convictions ou nos croyances. Ne le faîte pas. Et si votre loyauté vous fait perdre des amis, laissez les partir. Vous verrez  que votre intégrité vous permet d’avoir de meilleurs amis, des amis qui vous apprécient pour ce que vous êtes sincèrement.

Erreur n°5:  Abandonner vos anciens amis

Ne plaquez pas vos amis de longues dates pour vos nouvelles fréquentations. Si vos nouvelles amitiés ne durent pas, vous vous retrouverez bien seul.
C’est formidable d’avoir plusieurs groupes d’amis et de faire de nouvelles rencontres. "Faîtes des nouveaux amis, mais gardez les vieux. Les premiers sont d’argent et les autres d’or".
 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Le site avoir des amis (.com) vous apporte des astuces pratiques pour apprendre à vous faire de nouveaux amis. Procurez-vous gratuitement le livre "Comment avoir plus d'amis" et mettez en action ces conseils pour faire des nouvelles rencontres passionnantes.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service