Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Famille » Comment organiser une super baby shower ? | Le Comment

Comment organiser une super baby shower ?

Voir PDF | Imprimer
Par: sylvievincent
Vues : 22
Nombre de mots : 506

Vous attendez un heureux événement ? Vous voulez célébrer l’arrivée prochaine de bébé ? Organisez une baby shower (ou baby shower party) ! Tout droit venue des États-Unis, cette fête a généralement lieu pendant le huitième mois de grossesse, quand la future maman est déjà en congé maternité. Que vous prépariez une baby shower pour vous-même ou pour une amie, suivez ces quelques conseils pour qu’elle soit la plus réussie possible !

Qui inviter à une baby shower party ?

D’abord, sachez qu’une baby shower est traditionnellement organisée par une personne proche de l’intéressée. Mais aujourd’hui, de plus en plus de futures mamans décident d’organiser elles-mêmes leur propre baby shower. Pour plus de confort, une organisatrice spécialisée peut aussi s’en charger.

Dans sa version traditionnelle, la baby shower se passe exclusivement entre femmes. On peut alors inviter des membres de la famille (mère, grand-mère, sœur, cousine, tante, belle-sœur, etc.), des amies et des collègues intimes. L’objectif est de passer un bon moment entre filles, pour célébrer l’arrivée imminente de bébé. Conviez donc uniquement des personnes que la future maman apprécie !

Quand et où organiser l’événement ?

La tradition veut que la baby shower célèbre l’arrivée du futur bébé. Elle a donc lieu avant la naissance, au cours du dernier trimestre de grossesse. Généralement, une baby shower se déroule chez les futurs parents, dans l’après-midi. Elle dure quelques heures seulement et est parfois suivie d’un dîner. À ce stade de la grossesse, la maman a tendance à vite fatiguer ; inutile de lui imposer une longue soirée épuisante ou de lui demander de se déplacer !

En outre, certaines femmes préfèrent organiser leur baby shower quelques semaines après la naissance. Superstition ou simple préférence personnelle, cette option garantit une présentation du bébé en bonne due forme, à toutes les amies.

Que prévoir pour une super baby shower ?

Pour une baby shower réussie, vous pouvez bien sûr choisir un thème. Nuages, carrousel, animaux, rétro, bulles, princesse, Disney, pastel, fleurs, etc. Faites plaisir à la maman. Si le sexe du bébé est connu, vous pouvez aussi ajuster le thème en conséquence.

Pour l’occasion, pensez à distribuer un ruban personnalisé à chaque invitée. Inscrivez-y le nom et la date de l’événement (idéalement le prénom du futur bébé, s’il est déjà connu). Ce ruban en satin personnalisé est une adorable attention qui fera plaisir aux convives et constituera un petit souvenir de l’événement. Rendez-vous sur le site d’Étiquettes Tissées pour en trouver.

De plus, une baby shower ne saurait se passer d’un beau buffet ! Boissons sans alcool et gourmandises variées sont de mise. Cupcakes, gâteaux à étages, biscuits, bonbons, chocolats, etc. Prévoyez un grand goûter, de préférence sucré. N’hésitez pas à décliner le thème choisi, y compris dans le buffet.

Enfin, pour une super ambiance, vous pouvez même prévoir quelques animations ou jeux (dans le thème « baby shower » ou non). L’ouverture des cadeaux apportés par les invitées n’occupera pas tout l’après-midi !

Conclusion

Avec une super baby shower, la future maman gardera d’excellents souvenirs de sa grossesse et aura déjà plein de cadeaux, pour son bébé et pour elle !


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Sylvie Vincent est une écrivaine et blogueuse professionnelle.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service