Comment faire un poisson en papier mâché ?
Alors que nos enfants s’ennuient l’été, il faut bien les occuper avec des activités en tout genre ! Pourquoi ne pas faire un banc de jolis poissons en papier mâché ? Et bien c’est très facile, il suffit d’ utiliser des ballons comme base, des bandelettes de papier préalablement passé au destructeur document , et trempées dans une recette de pâte de papier mâché très simple.
Ce qu'il vous faut:
- Petits ballons
- Bandes de papier à motifs
- Cercles de papier pour les ailerons et la queue -
- Pâte de papier mâché
- des yeux mobiles en plastique
- un fil pour accrocher votre ligne de poissons
- Un bol pour tenir le ballon
- Une paire de Ciseaux
- Cintre et les pinces à linge à suspendre le poisson pour le séchage
Comment faire Le papier mâché ?
Prenez 1 / 2 tasses de farine, 4 tasses d'eau, 3 cuillères à soupe de sucre. Puis, portez à ébullition 2 tasses d'eau. Dans un bol, mélanger la farine avec 2 tasses d'eau froide. Ajouter ce mélange à l'eau bouillante et porter à ébullition de nouveau. Retirer du feu et incorporer le sucre.
Laissez refroidir.
La démarche du projet
1. Couper beaucoup de bandes de papier et les placer dans un bol pour les retrouver facilement. Si vous êtes muni d’un destructeur papier, faites passer votre papier dans celui-ci afin d’obtenir des bandelettes uniformes. Choisissez du papier peint un peu loufoque, ça peut être sympa !
2. Verser la pâte en papier mâché dans un bol large et peu profond.
3. Gonflez les ballons et commencer à appliquer les bandes de papier.
4. Couvrir complètement le ballon avec plusieurs couches de bandes de papier.
5. Accrochez le poisson en papier mâché sur un cintre et laisser le sécher pendant la nuit, ou jusqu'à ce que le poisson soit complètement sèche.
6. Ajouter des détails de finition. Utilisez un verre à boire ou à un autre modèle de cercle pour découper des cercles du papier à motifs. Couper les cercles en deux et coller les sur les côtés pour mettre en place les ailerons et la queue du poisson.
7. Collez les yeux écarquillés sur le devant.
8. Percez un trou dans le haut de la nageoire dorsale pour faire passer morceau de fil de pêche. Accrochez la ligne de poissons dans votre chambre ! Profitez de vos poissons colorés volant!
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
L'auteur s'intéresse à l'éducation environnmentale.
Vote : 4.00