Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

La Photographie et Photoshop

Voir PDF | Imprimer
Par: thannane
Vues : 1092
Nombre de mots : 346

Pour toutes ces personnes, au-delà de l’aspect prise de vue don la qualité va dépendre de l’appareil, se posait la question du traitement des images ainsi générées. Ces images numériques doivent gérées par un ordinateur et un logiciel d’imagerie.

Beaucoup de ces appareils de photo numérique proposent leur propre logiciel sur un CD ou un DVD qui vous est fourni lors de l’achat de votre appareil. Souvent aussi, ces logiciels « propriétaires » vous offrent des fonctionnalités basiques (réduction yeux rouges, point blanc – point noir, luminosité, contraste…) estimant ces fonctions suffisantes dans la plupart des cas.

Mais dès que vous désirez aller un peu « plus loin » dans le domaine de la retouche d’image par exemple, ces logiciels ne suffisent plus.

Vous chercherez alors une solution plus « professionnelle » et vous tomberez forcément sur le « top » de ce genre de logiciel : Adobe Photoshop.

Bien que ce logiciel ne soit pas donné en termes de prix, l’investissement en vaut vraiment la peine au vu des potentialités de ce logiciel dans le domaine de l’imagerie. Il peut tout simplement tout faire. C’est LE logiciel utilisé par tous les professionnels dans le monde entier.

Mais posséder le logiciel n’est pas tout. Il faut encore « dompter » la bête.

Plusieurs tutoriaux existent sur Internet pour réaliser telle ou telle opération. Une simple recherche sur Google vous indiquera des mini-formations, notamment en vidéo, sur un aspect particulier du logiciel ou sur une fonction particulière.

Les Éditions Coach Internet (ECi) ont créé une formation complète sur l’essentiel de Photoshop. Cette formation est orientée vers les photographes.

Vous y découvrirez par exemple comment traiter vos fichiers natifs RAW, comment réaliser de superbes détourages, y compris ceux réputés les plus difficiles (avec des cheveux par exemple).

Saviez-vous par exemple qu’il est possible de réaliser un détourage à partir des couches RVB de votre image ? Connaissez-vous la fonction (souvent méconnue) CameraRaw de Photoshop ?

Ce sont plus de 90 pages qui vous aideront au quotidien. C’est une formation intéressante et pragmatique. Un rapport gratuit de cette formation est disponible à :

http://www.coach-internet.biz/toshop/essentials/sq/

Cordialement,

Tarik HANNANE
Coach Internet ::: Consultant Formations

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Tarik HANNANE
Coach Internet ::: Consultant Formations

Après 20 ans dans les arts graphiques et après avoir fait le tour des processus de la chaîne graphique, l'auteur transmet ses savoirs par des formations qu'il rédige et édite.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service