Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Culture » Photographie » Comment s’améliorer en composition photographique | Le Comment

Comment s’améliorer en composition photographique

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 547
Nombre de mots : 450

En maîtrisant les bases de la composition photographique, vous pouvez facilement réaliser de superbes photos. Quelques conseils.


Les nombres pairs et impairs
Une image attire facilement le regard si le nombre de sujets qui y figure est impair. Donc, si vous devez prendre en photo plusieurs personnes, essayer de viser 3, 5 ou 7 personnes au lieu de 2, 4 ou 7. Sachez que vous pouvez aussi prendre cette règle à contre-pieds, en utilisant la symétrie. Par exemple, une photo de deux personnes qui se regardent fait toujours de l'effet.


Laisser de l'espace pour le regard
Lorsque vous prenez en photo un sujet qui regarde dans une direction précise, essayez de le positionner dans la direction opposée. Par exemple, si vous photographiez un animal qui regarde à droite, vous devez laisser de l'espace livre à gauche. Il ne faut pas oublier que le regard de la personne qui observe une photo suit naturellement celui du sujet.


Les lignes de tiers
Cette technique consiste à placer les points forts de son image dans les lignes de tiers ou bien sur leur intersection. Pour maîtriser cette règle, prenez l'habitude de laisser toujours de l'espace à votre sujet.


Remplissage du cadre
Remplir le cadre de la photo avec votre sujet est probablement le meilleur moyen de donner de l'intensité dans votre œuvre. Pour faire de belles photos, il faut donc que votre sujet domine la scène et pour cela, n'hésitez pas à vous en rapprocher, de zoomer et de faire tout ce qui est nécessaire pour qu'il remplisse le cadre. Bien sûr, vous arriverez à des résultats aussi extraordinaires en prenant cette règle à contrepied. Ce sera le cas si vous photographie un sujet au milieu de l'océan ou d'un désert par exemple.


Privilégier les cadres naturels
La technique consiste à placer le sujet dans un cadre naturel tel que l'ouverture d'un tunnel, au milieu d'une foule, dans une embrasure de la porte, etc. L'idée est de faire en sortie qu'il n'y ait que deux éléments dans le cliché : le sujet et le cadre. Ceci permet d'attirer automatiquement l'attention de la personne qui regarde la photo vers le sujet. En même temps, cela offre un contexte et une certaine profondeur à la photo.
Pour votre information, boutique.fujifilm.fr offre une grande variété d'appareils photo, allant des numériques aux instantanés. Il est également possible de trouver sur ce portail web tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin : pellicules photos, cartes mémoires, housses, objectifs, etc : https://boutique.fujifilm.fr/pellicules.html, https://boutique.fujifilm.fr.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Julie - rédactrice web



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service