Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Culture » Musique » Comment se déroule l'Igloofest de Montréal | Le Comment

Comment se déroule l'Igloofest de Montréal

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 713
Nombre de mots : 536

 

Avec ses rythmes forts et complexes, qui incitent à la danse et générent une multitude d'émotions, la musique électronique est rassembleuse. Certains styles de musique électronique ayant gagné en popularité ces dernières années, il n'est pas rare de voir des foules de plus en plus larges se rassembler pour apprécier le talent des DJs qui participent à divers spectacles, raves et festivals. Une telle foule se réunira vers la fin du mois de janvier 2013, à Montréal, afin de braver le froid hivernal lors de la 7e édition du festival Igloofest.

 

Igloofest est un festival de musique électronique unique en son genre: les DJs qui s'y produisent performent à l'extérieur, et les amateurs du genre s'habillent chaudement afin de passer la soirée à danser sur les Quais enneigés du Vieux-Port de Montréal. Cette année, Igloofest aura lieu pendant les deux dernières fins de semaine de janvier et les deux premières de février. Lors de cette période de l'année, la température peut généralement descendre jusqu'à -20°C, sans compter l'humidité et le vent. Il va sans dire que ce festival hors du commun s'adresse aux gens courageux prêts à dire à l'hiver que le froid et la neige ne les empêcheront pas de danser et de s'amuser!

 

En plus de profiter de performances de plusieurs artistes locaux et internationaux, tous des grands noms de la musique électronique, les festivaliers pourront admirer un village d'igloos, se désaltérer à un bar de glace ou acheter un peu de nourriture et des souvenirs sur le site. Des jeux d'éclairage et des écrans géants rendent les spectacles encore plus attrayants, et permettent à tous de bien voir ce qui se passe sur la scène. Pour ne pas risquer d'attraper froid, il est recommandé de porter plusieurs couches de vêtements, et de terminer le tout par de bonnes bottes et un habit de neige. Pour davantage de plaisir, plusieurs portent les habits de neige les plus laids qu'ils peuvent trouver, afin de participer au concours de «one-piece» organisé chaque année, au terme duquel plusieurs prix sont à gagner.

 

L'édition 2012 d'Igloofest a attiré près de 70 000 spectateurs, et a vu se produire des artistes tels que Dettman et Klock, Maya Jane Coles, Diplo et A-Trak, pour ne nommer que ceux-ci. Pour l'édition 2013, des artistes comme Alicia Hush, Audiofly, DJ Sneak et Ellen Allien seront de la partie pour réchauffer les festivaliers. La programmation complète peut être consultée sur le site Internet du festival au www.igloofest.ca.

 

Vous comptez participer au prochain Igloofest, et vous n'avez peur ni du froid, ni de la neige, ni de la glace? Vous pourriez pousser l'expérience jusqu'à profiter d'un forfait vous donnant droit à une admission au festival, en plus d'une nuitée dans une chambre de l'hôtel de glace du Village des neiges. Pour ceux qui préfèrent dormir bien au chaud suite à une soirée passée à danser à l'extérieur dans le froid, la ville de Montréal possèdent de nombreux hôtels de qualité prêts à vous accueillir et à vous offrir un lit douillet.

 

Le succès des éditions précédentes semble garantir que l'Igloofest de Montréal demeurera dans les années à suivre un festival incontournable pour les amateurs de musique électronique.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Cet article est une idée de Maria Tremblay, étudiante en hôtellerie à Montréal. Maria recommande l'hôtel Aéroport de Montréal Marriott. Apprenez-en plus au http://www.marriott.fr/hotels/hotel-information/travel/yulma-montreal-airport-marriott-hotel/.

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service