Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Culture » Arts » Comment visiter les musées à Toronto | Le Comment

Comment visiter les musées à Toronto

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 810
Nombre de mots : 520

 

Toronto est surtout reconnue pour la Tour du CN, le Eaton Centre, le Zoo de Toronto, la Casa Loma et le parc d'attractions Canada's Wonderland. Mais Toronto est aussi une ville qui donne une grande place à différentes formes d'art, mises en valeur au coeur de nombreux musées et galeries que les artistes tout comme les amateurs prendront grand plaisir à visiter lors de leur prochain séjour dans la ville.

 

Le Musée des beaux-arts de l'Ontario est un des plus grands musées d'Amérique du Nord. On peut y admirer d'impressionnantes collections d'art canadien, européen et inuit. Des oeuvres d'art classique, moderne et contemporain sont présentées au public. Il est possible d'y voir des oeuvres de Picasso, Renoir, Rembrandt, Rodin, Matisse, et plus encore. Il en coûte seulement 8$ pour visiter le musée, ce qui en fait une attraction de choix.

 

Le Musée royal de l'Ontario, 5e plus grand musée d'Amérique du Nord, n'est pas exactement un musée d'art: il s'agit en fait d'un musée d'histoire naturelle et de culture. On peut cependant y contempler une collection d'objets d'art asiatiques, ainsi que des objets, des statues, des fresques et des bijoux en provenance de diverses cultures et époques. Les adultes doivent débourser 15$ pour visiter ce musée.

 

Le Musée Gardiner est situé juste en face du Musée royal de l'Ontario. Il s'agit d'un musée dédié aux objets et oeuvres d'art en céramique. Sa collection permanente compte plus de 2900 oeuvres provenant d'un peu partout à travers le monde, mais aussi une galerie d'art contemporain. Le musée offre même des cours de poterie, afin de partager encore davantage son intérêt pour la céramique avec ceux qui le veulent. Le prix d'entrée pour les adultes est de 12$.

 

Le Musée d'art contemporain canadien présente, comme son nom l'indique, des oeuvres d'art contemporain créées par des artistes canadiens. On y retrouve aussi des oeuvres d'artistes internationaux dont le travail traite d'enjeux et de thèmes contemporains. Le musée présente diverses expositions temporaires, alors que son exposition permanente compte plus de 400 oeuvres. L'entrée à ce musée est libre: vous donnez ce que vous voulez.

 

En plus de ses musées, Toronto compte de prestigieuses galeries d'art, comme Gallery One. Cette galerie présente des oeuvres d'artistes canadiens et internationaux renommés, mais aussi celles d'artistes émergents qui gagnent à être découverts. La galerie fait aussi la vente de tableaux, de photographies et de sculptures.

 

Harbour Gallery, bien que située à Mississauga, dessert la grande région de Toronto. Il s'agit d'une des plus vastes galeries d'art au Canada. On peut y admirer des oeuvres d'art abstrait et d'art de haut réalisme, que ce soit à la peinture, à l'aquarelle ou sous forme de sculpture. Ici aussi, des artistes canadiens et internationaux exposent le fruit de leur talent.

 

Enfin, la Stephen Burgler Gallery est une importante galerie d'art photographique. Elle fait l'exposition et la vente de photographies contemporaines, mais aussi de photographies historiques. On peut aussi y consulter une librairie de plus de 3000 titres, et assister à des représentations de films, ce qui en fait un centre de divertissement intéressant.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Cet article est une idée de Sophie Pellerin, amatrice d'art. Lorsqu'elle se rend à Toronto, elle séjourne à l'hôtel Toronto Marriott Bloor Yorkville. Visitez le http://www.marriott.fr/hotels/travel/yyzmc-toronto-marriott-bloor-yorkville-hotel/ pour en savoir plus. 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service