Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Culture » Arts » Comment choisir un article en or | Le Comment

Comment choisir un article en or

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 1311
Nombre de mots : 637

De plus, il est éternel, car ses propriétés physiques et chimiques le rendent indestructible. Pour acheter un article en or, la prudence est de mise, car il existe une grande variété de ce métal précieux et ses dérivés, et les faux (le plaqué or notamment) ne manquent pas.
La qualité de l'or est le premier critère de choix lors de tout achat. Comme ce métal est trop mou pour être utilisé pur dans la fabrication d'objets, il est toujours mélangé à d'autres métaux. Cette proportion d'or pur dans le mélange (dit « alliage ») définit la « pureté » de l'or ; elle se mesure en carats, qui, contrairement au diamant, n'est donc pas une unité de poids.
Par définition, l'or jaune est le seul qui devrait porter cette appellation. Avec 99,99 % d'or pur, l'or le plus pur fait 24 carats, mais en forme travaillée, il se retrouve quasi exclusivement dans le lingot. Ensuite, l'or 18 carats, 14 carats ne contiennent plus respectivement que 75,01 %, 58,355 % et jusqu'à 37,5 % seulement pour l'or 9 carats, soit 9/24 d'or. Mais que contiennent les divers alliages si le pourcentage d'or est de 75 % au maximum ?
L'or jaune 18 carats, le plus courant et le plus valeureux, contient 75 % d'or, 12.5 % d'argent et 12.5 % de cuivre. L'or rose, une de ses variantes, est composé de 75 % d'or pur, de 5 % d'argent et de 20 % de cuivre, à qui il doit sa teinte. Dans l'or rouge, il n'y a que de l'or et du cuivre, qui créent les reflets rouges.
Il y a des couleurs encore plus originales, comme l'or bleu, qui contient du fer, responsable de sa belle couleur azur. Il y a également l'or blanc/gris, l'or vert, l'or rouge et l'or violet, même si ces derniers sont moins connus. Tous ces métaux ajoutent ont pour rôle d'augmenter la rigidité du bijou.
Les différentes couleurs de l'or n'influent pas sur son prix. Seule la composition de l'alliage, en particulier la quantité d'or pur, est déterminante.
Le certificat d'authenticité, produit uniquement par un expert agréé, établit de manière fiable la composition d'un article et est un gage de qualité. Sinon, les non-connaisseurs peuvent opter pour des bijoux poinçonnés, qui donnent la garantie de leur qualité. Ce poinçon, qui représente les initiales ou l'icône du bijoutier, est obligatoire pour tous les bijoux fabriqués en France. L'or 18 carats est le plus facilement reconnaissable grâce au poinçon de garantie à tête d'aigle. Le poinçon est aussi l'assurance qu'il ne s'agit pas d'articles plaqués or.
Quant au modèle de bijou, il se choisit en fonction de la personnalité de la personne qui va le porter, de ses préférences, de son style vestimentaire et son physique. Classique, très chic, fantaisie, ethnique, les bijoux, avec ou sans pierre (parfois remplacée par des perles), l'or répond à toutes les envies et sert aussi à faire ressortir la beauté de la personne. Alors que la couleur de l'or donne de l'éclat à son teint, sa forme a le pouvoir d'adoucir ou affiner les traits du visage.
En quête d'une adresse où acheter un pendentif en or, un collier, des boucles d'oreilles, une bague ou un bracelet ? De manière générale, optez pour les bijouteries disposant d'une adresse connue, qui vous permettra d'adresser votre réclamation en cas de problème. Aujourd'hui, vous pouvez aussi faire le choix de la praticité avec des boutiques en ligne comme www.pandora.net, où Des collections de toute beauté sont disponibles.
Sites utiles : http://www.pandora.net/fr-fr/explore/products/necklaces-and-pendants, http://suite101.fr/article/comment-bien-choisir-ses-bijoux--or-ou-argent-a8207, http://www.pandora.net/fr-fr/explore/products/earrings.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Marine, rédactrice web



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service