Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Culture » Arts » Comment choisir antiquités et objets anciens ? | Le Comment

Comment choisir antiquités et objets anciens ?

Voir PDF | Imprimer
Par: AntiqueLocator
Vues : 415
Nombre de mots : 258

Les antiquités et objets d'art sont un domaine vaste où il est parfois difficile de s'y retrouver. Pourtant l'art ancien constitue un atout indéniable pour lé décoration de votre intérieur mais aussi pour étoffer votre patrimoine.

Les catégories sont nombreuses, ainsi votre recherche peut se dirigier sur de nombreux objets:

  • Meubles anciens: commodes, tables, crédences, cabinets...
  • Horlogerie ancienne
  • Tapisseries
  • Céramiques...

Votre choix doit également se porter sur le style désire: Louis XV pour des courbes droites, modernes. Louis XV pour le Baroque, Rocaille. Les matérieux doivent également être choisis avec attention: acajou pour des teints rouges, noyer chaleureux, bronze doré...

Une fois vos objectifs définis : "Ai-je besoin de mobilier meublant, de bibelot, d'une décoration pour mon mur?" "Quelle matière et quelle couleur d'essence s'adaptent le mieux à mon intérieur..." Il est temps de rechercher l'objet.

Pour trouver l'objet ancien la meilleure de solutions reste de trouver un antiquaire qui saura vous conseilleret vous orienter grâce à son expérience.

A l'ère d'internet, les galerie d'antiquités en ligne sont un bon moyen de trouver l'objet. Mais il est nécessaire de le voir en réalité et de renconter l'antiquaire pour plus de sécurité.

Le site internet Antique Locator permet par exemple de trouver les objets situés près de chez soi: il suffit de déterminer la distance maximale que vous souhaitez parcourir et ainsi acheter et ameubler votre intérieur en objet ancien en toute sérénité.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 AntiqueLocator est le site internet présentant les antiquités près de votre domicile et par région géographique.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service