Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Cuisine » Vins » Comment boire le vin de bordeaux à Noël ? | Le Comment

Comment boire le vin de bordeaux à Noël ?

Voir PDF | Imprimer
Par: Anya
Vues : 1307
Nombre de mots : 369

Je vous ai fait rêver, n’est-ce pas?

 

Le temps des fêtes est vraiment un moment tout plein de magie. Nous préparons la maison, nous emballons les cadeaux, nous recevons pour les repas. C’est magique.

 

 

Saviez-vous que le vin de bordeaux est excellent durant le temps des fêtes ? Pour être certain de réussir vos réceptions, pensez au vin de bordeaux.  Pourquoi... parce qu’il se marie très bien avec les fromages, les trempettes, les viandes et plusieurs autres plats servi durant ce temps de festivité.

 

Le vin de Bordeaux est, comme vous le savez, de renommée mondiale. Il est le vin le plus vendu au monde. Le vin de Bordeaux est une appellation d’origine contrôlée, car il répond aux normes de la plus haute qualité. La production de vin de Bordeaux est d’environ 2,5 millions d’hectolitres par an, de quoi faire rêver. 

D’où provient ce vin ? Ce vin de moût provient du sud-ouest de la France et est favorisé par son terroir, son humidité et sa température qui se prêtent bien à la production d’une vigne de qualité.

Le syndicat des producteurs des vins de Bordeaux, du nom de Alliance des crus bourgeois du Médoc, en contrôle la production, la qualité et la distribution. 

La couleur de ce vin porte le nom de cette région, soit: Bordeaux. Le vin de Bordeaux est obtenu par la fermentation du moût de raisin noir en y ajoutant la pellicule, les pépins et la tige. Les vins de Bordeaux sont toujours présents lors des expositions mondiales. Le Pétrus, vin près de Bordeaux qui en a aussi l’appellation. 

Saviez-vous que le vin de Bordeaux coule dans nos verres depuis quelques milliers d’années? Ce sont probablement les Grecs qui ont cultivé les premiers cépages. Le clairet AOC a une teinte voisine. Ces breuvages sont très prisés en Amérique. Mais on dit que les meilleurs connaisseurs sont les Français. Dans les dégustations, ce vin se fait souvent remarqué.

Le vin de Bordeaux est originaire de l’Aquitaine qui a pour chef-lieu la région vinicole du même nom. De plus, cette région est connue comme étant la capitale des vins.

Cela vous inspire pour le temps des fêtes? Alors, pensez vin de bordeaux ! 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Anya, une passionnée de la vie qui veut toujours tout savoir sur tout, vous présente sont site du temps des fêtes. Visitez son site : Tout savoir sur Noël



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service