Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Cuisine » Recettes » Quelle sauce pour un burger maison ? | Le Comment

Quelle sauce pour un burger maison ?

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 561
Nombre de mots : 220

Véritable symbole du fast-food, le hamburger ou burger peut être préparé à la maison. Outre le bun et la viande, la sauce est l'un des ingrédients phares d'un bon hamburger. Elle doit être à la bonne consistance, c'est-à-dire pas trop liquide pour ne pas imbiber le bun, mais suffisamment fluide pour s'imprégner dans la viande et rendre délicieusement fondant la dégustation.
Pour une recette de sauce classique, facile à réaliser, il faut réunir les ingrédients suivants : 1 gros oignon en tranche, 2 cuillères à soupe d'huile de colza, une cuillère à café d'huile de truffe, 1 cuillère à soupe de ketchup, 1 cuillère à soupe de ciboulette finement hachée, 1 cuillère à café d'échalotes finement hachées, ¼ de tasse de sauce Mayo, 1 cuillère à soupe de cornichons finement hachés, 1 cuillère à café de sucre, sel et poivre.
Faites dorer les oignons et puis assaisonnez avec le sucre, le sel et le poivre. Hachez ensuite les oignons et mélangez avec les échalotes, les ciboulettes et le reste des ingrédients dans un bol. Laissez reposer le tout au réfrigérateur jusqu'au moment où vous allez le servir.
Astuce : pour varier les goûts, vous pouvez aussi utiliser des sauces toutes prêts :
http://www.lesieur.fr/Produits/ISIO-4/ISIO-4-Mayo


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Journaliste web sujets divers



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service