Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Business » Ventes » Les barrages flottant pour nous protéger | Le Comment

Les barrages flottant pour nous protéger

Voir PDF | Imprimer
Par: bachescool
Vues : 818
Nombre de mots : 409

Des tempêtes et de fortes pluies générant des inondations viennent régulièrement nous rappeler à quel point il est important d’avoir un matériel adapté pour faire face à ces problèmes et éviter que de nombreux foyers soient sinistrés et que leurs maisons soient ravagées par des inondations.

Il existe des barrières anti inondation qui peuvent être utilisées à titre préventif lors de l’annonce de crues principalement. Pour donner un exemple, les digues Water Rails sont modulables et polyvalentes et sont utilisables pour des niveaux d’eau allant de trente cinq centimètres à deux mètres. En plus de cela, elles peuvent être utilisées sur une longueur illimitée.
L’objectif de ce barrage gonflable qui peut aussi être utilisé comme un batardeau est d’assurer la protection et la sécurité des voies de circulation, des sites historiques ou industriels, ou bien n’importe quels autres sites stratégiques.
Sa rapidité de mise en œuvre du fait de son faible poids et volume en fait un outil redoutable pour lutter contre des inondations.
Ces systèmes anti inondation peuvent être utilisés par des professionnels comme par des particuliers.

Il existe aussi des barrages anti pollution qui fonctionnent plus ou moins sur le même principe que ce batardeau ou barrage anti inondation. Les marées noires et les naufrages de bateaux transportant des liquides polluant sont encore des évènements fréquents. Il est important pour les pouvoirs publics de pouvoir agir rapidement et de contenir une marée noire ou n’importe quel liquide polluant sur les fleuves ou les océans. 
Toujours dans le domaine de l’anti pollution, il existe également des chaluts de dépollution qui sont de parfaits récupérateurs des pollutions de pétrole et de macro déchets
De nombreux produits comme les barrages d’espace de baignade ont été créée en s’inspirant des barrages anti pollution.
L’objectif de ces barrages d’espace baignade est de limiter l’invasion des plages par divers déchets comme les bouteilles en plastique, les mousses d’écume ou les plaques d’huiles par exemple. Ces barrages sont en générale des barrières souples qui assurent la propreté des espaces de baignade, mais également les stations de pompage d’eau de mer des sites industriels. Ces barrages sont faits d’une partie généralement en mousse qui flotte à la surface de l’eau, et d’un filet de plusieurs mètres d’envergure en dessous qui évite aux déchets flottant entre deux eaux de passer. Le filet ne va généralement pas jusqu’en bas pour permettre aux poissons de passer et préserver la faune comme la flore. 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

L'auteur a souvent utilisé une Citerne engrais liquide et une reserve incendie.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service