Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Business » Quel type d'industries utilisera le duromètre ? | Le Comment

Quel type d'industries utilisera le duromètre ?

Voir PDF | Imprimer
Par: saramonica
Vues : 402
Nombre de mots : 479

Vous êtes-vous déjà demandé quel type d'industries utiliseront les duromètres ? Les duromètres sont utilisés pour mesurer la dureté, l'élasticité et la résilience des matériaux. Ils sont particulièrement utiles pour mesurer les propriétés du caoutchouc, des plastiques et d'autres élastomères.

Les duromètres sont des instruments utilisés pour mesurer la dureté, l'élasticité ou la résilience des matériaux. Ils se composent d'une tige et d'un cadran. La tige contient un pénétrateur cylindrique, généralement en acier ou en carbure de tungstène.

Lorsque le pénétrateur touche la surface du matériau à mesurer, la force nécessaire pour déplacer le pénétrateur est enregistrée sur le cadran.

Les duromètres sont très utiles dans diverses industries telles que l'automobile, la construction, l'électronique, l'aérospatiale, les dispositifs médicaux, les biens de consommation, etc.

1.         Comment fonctionne-t-il ?

Le duromètre mesure la quantité de force nécessaire pour enfoncer un pénétrateur dans un échantillon. Si cette quantité de force est faible, l'échantillon a des caractéristiques de rebond élevées, si la quantité de force est trop élevée, l'échantillon a des caractéristiques de rebond faibles.

Dureté des indicateurs :

La dureté fait référence à la capacité d'un matériau à résister à l'indentation. La dureté est indiquée par la longueur de l'empreinte laissée lorsque le pénétrateur frappe la surface.

Par exemple, un matériau mou a une empreinte plus longue qu'un matériau dur.

Les matériaux souples absorbent mieux les forces car ils sont moins rigides. Les matériaux plus rigides sont capables de résister à des niveaux de contrainte plus élevés avant la rupture.

Un matériau idéal serait à la fois souple et rigide, mais la plupart des matériaux se situent quelque part entre ces deux extrêmes.

Elasticité des indicateurs :

L'élasticité est la propriété d'un matériau à revenir à sa forme initiale après étirement ou compression. Elle peut être considérée comme la résistance à la déformation.

Un matériau à forte élasticité peut se déformer facilement. Un matériau à faible élasticité ne peut pas se déformer facilement.

Résilience des indicateurs :

La résilience décrit la capacité de la structure d'un matériau à se remettre de contraintes externes. La résilience dépend de la résistance interne du matériau.

La contrainte est toute force appliquée à un matériau. La contrainte est souvent représentée en unités appelées "stress". Une unité de contrainte est définie comme le poids d'un pouce carré par pied de hauteur. Ainsi, par exemple, un cube de 2 pouces pesant 10 livres nécessitera une pression de 100 lbf. Cela représente un niveau de contrainte de 100 livres de force par pouce carré.

Le terme "résilient" signifie qu'un matériau revient à son état initial après avoir été étiré ou comprimé. Par exemple, un stylo à bille est résilient parce qu'il reprend sa taille et sa forme initiales après avoir été serré fortement.

La dureté, l'élasticité et la résilience d'un matériau sont toutes des notions liées. Par exemple, un matériau plus mou cédera plus facilement qu'un matériau plus dur.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 https://www.innovatest-europe.com/fr/



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service