Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Business » Publicite » Comment se démarquer avec sa carte de visite | Le Comment

Comment se démarquer avec sa carte de visite

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 1230
Nombre de mots : 563

 

Malgré la grande importance qu'ont pris Internet et les réseaux sociaux dans nos vies de tous les jours ainsi que dans le monde des affaires, une carte de visite reste un outil essentiel pour les travailleurs autonomes comme pour les dirigeants ou les employés d'une petite, d'une moyenne ou d'une grande entreprise. Une carte d'affaire permet de proposer vos services, de présenter votre entreprise ou de donner rapidement vos coordonnées à quelqu'un qui a l'intention de communiquer avec vous dans le futur.

 

Comme une carte de visite est bien souvent la première impression que vos clients ou collaborateurs auront de vous, il est important qu'elle soit non seulement pratique et soignée, mais aussi qu'elle se démarque des autres cartes qui se trouveront dans le porte-feuille ou sur le bureau de la personne à laquelle vous l'aurez remise. Une carte d'affaire personnalisée présente de nombreux avantages.

 

Elle doit contenir des informations essentielles telles que votre nom, votre poste et le nom de votre entreprise, ainsi que son logo s'il y a lieu. Il est aussi nécessaire d'y retrouver des moyens de vous rejoindre: votre numéro de téléphone, de cellulaire, de télécopieur, votre courriel, l'adresse de votre site web et peut-être même l'adresse d'un de vos blogues ou profiles de réseaux sociaux, selon la pertinence de cette information par rapport à votre métier. Certains ajoutent sur leur carte une brève description de leurs services ou de leurs compétences, afin d'inciter les clients potentiels à faire affaire avec eux.

 

Peu importe le nombre d'informations que vous y trouverez, une bonne carte de visite se doit d'être sobre et lisible, de préférence sur un support clair afin qu'il soit possible d'y rajouter une note écrite à la main, au besoin. Un carton blanc banal n'est toutefois peut-être pas l'idéal, puisqu'il risque de passer inaperçu dans une collection de cartes d'affaires. Pensez à faire imprimer vos cartes sur un carton de couleur claire, ou encore sur un papier spécial avec des motifs, une texture artisanale ou une surface métallisée, pour plus d'impact.

 

Il existe plus d'une manière de vous procurer des cartes d'affaires personnalisées. La plus simple et la plus rapide est sans doute de vous rendre sur un site web qui offre différents modèles préconçus auxquels il vous suffira d'ajouter vos coordonnées. Cette solution peut sembler pratique, mais gardez en tête qu'une carte de visite créée ainsi ne sera ni unique ni entièrement personnalisée: vous pourriez un jour rencontrer quelqu'un avec la même carte d'affaire que vous.

 

Vous pourriez plutôt choisir de vous procurer un logiciel qui vous offrira différents modèles en vous permettant d'y ajouter votre texte, vos images ou vos logos et de choisir vos propres couleurs. Vous pourrez créer ainsi un produit unique, qui représente parfaitement les couleurs et le style de votre entreprise. De plus, puisque vous serez le créateur de votre carte, il vous sera possible d'y apporter quelques changements en tous temps grâce à votre logiciel, et de la faire imprimer quand bon vous semble.

 

Une autre solution consiste à faire appel à un designer qui fera pour vous la conception d'une carte entièrement unique et personnalisée. Cela pourra s'avérer un peu plus cher que l'impression de vos cartes grâce à un logiciel, mais vous assurera un produit de qualité qui répondra à vos attentes et vous aidera à vous démarquer de la concurrence.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 

Notre logiciel de conception vous aidera à créer vos propres modèles d'etiquettes, vos cartes de voeux, carte de visite et plus encore!



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service