Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Business » Marketing » Mes données sont-elles protégées quand j'achète sur mon appareil mobile ? | Le Comment

Mes données sont-elles protégées quand j'achète sur mon appareil mobile ?

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 630
Nombre de mots : 403

Selon plusieurs sites liés au domaine de la finance et du commerce, le nombre de personnes utilisant leur téléphone mobile pour effectuer des achats ne cesse d'augmenter. Cette tendance permet aux malfrats de faire de plus en plus de victimes. Ce qui pousse certaines personnes à se demander s'il faut encore se fier à ce nouveau mode d'achat. La réponse se révèle ainsi : aucun risque n'est à craindre si l'on suit à la lettre les principes de précaution mis en place par la Commission nationale informatique et libertés (CNIL).

Ces principes se basent en particulier sur la vérification de la sécurité de la transaction que le consommateur s'apprête à réaliser via son appareil mobile et sur un contact direct de son établissement financier en cas de souci.

Comment acheter avec un téléphone mobile ?

À chaque méthode d'achat correspond un système de précaution. Ainsi, avant de parler des mesures efficaces pour éviter les vols de données, il est important de faire mention des moyens d'achat qui existent. En général, pour se procurer des sonneries ou des fonds d'écran, audiotel représente le mode d'achat approprié, sinon par SMS surtaxé. Dans un site marchand, l'achat s'effectue de la même manière que sur un ordinateur. Le système de paiement le plus proposé est le paiement sécurisé via carte bancaire. Dans les boutiques d'application, le consommateur devra régler le prix de l'application au gestionnaire et les produits directement au marchand en ligne.

Les précautions à prendre

Les données du consommateur peuvent être utilisées par des malfrats pour débiter une somme d'argent plus ou moins importante de son compte bancaire, entre autres. Avant de fournir des informations personnelles à un site donc, une personne devra s'assurer de la confidentialité des données et également évaluer s'il peut accorder sa confiance au site en question. Sachez qu'un site est digne de confiance si au début de son adresse, on voit « https » au lieu d'un simple « http ». On peut également s'y fier si un cadenas s'affiche dans la fenêtre du navigateur.

Si l'on se sert d'une application pour réaliser l'achat, on peut faire la vérification de la confidentialité des données et de la sécurité en se référant aux conditions générales d'utilisation et aux foires aux questions. 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Sources:

http://marketingnews.fr

http://marketingnews.fr/articles-7/m-commerce

http://www.e-marketing.fr/Marketing-Magazine-Guide-du-Directeur-Marketing/Article/Le-marketing-mobile-un-marche-a-fort-potentiel-42112-1.htm



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service