Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Business » Marketing » Le cercle de la réussite d’un blog : Le Trafic 1/2 | Le Comment

Le cercle de la réussite d’un blog : Le Trafic 1/2

Voir PDF | Imprimer
Par: Tendance
Vues : 336
Nombre de mots : 981

Vous le savez tout comme moi, que pour réussir dans un domaine il faut connaitre certaines règles pour mieux avancer. Apres plusieurs recherches sur internet j’ai découvert pour vous ce que j’ai baptisé le cercle de la réussite d’un blog.

Le cercle de la réussite d’un blog c’est quoi ?

Il faut comprendre tout d'abord que pour avoir un blog rentable et à succès, vous devez construire votre blog sur 4 éléments. C’est là qu’intervient ma méthode.

Cette méthode est un ensemble de 4 éléments sur lesquels vous devez vous baser pour faire décoller votre Blog. Voici énumérer ces 4 éléments :

  1. Le trafic
  2. L’expertise
  3. La Confiance
  4. La patience.

Si vous suivez à la lettre ces 4 éléments c’est sûr que votre blog deviendra une référence.

Le premier élément du cercle de la réussite d’un blog que nous allons voir est le Trafic.

Le trafic

C’est un élément important dans la réussite de votre projet de création de blog. C’est comme le nombre de places vendues pour suivre un match de football durant l’euro 2016 (Désolé pour notre très chère France).

Au passage vous étiez de la partie ? (France : 0 # 1 : Portugal) moi oui et c’est avec les larmes aux yeux que nous avions vu la défaite de nos héros. Revenons à nos moutons du jour qui est le cercle de la réussite d’un blog.

Il faut noter que sans un trafic important il vous sera difficile de gagner de l’argent avec votre blog. Pour cela voyons quelles sont les sources de trafic que vous pouvez avoir ?

Il existe un nombre important, mais vous verrez les plus importants car de nos jours certains sont laissés au placard.

  • Les digg-likes

Ce sont des sites qui vous permettront de poster vos articles gratuitement et ensuite espérer être voté par des lecteurs sur l'un de ces sites. Si vous être en Bonne position c’est sûr que vous aurez un retour sur investissement. Mais n’oubliez pas que vos articles doivent être de qualité.

Exemple de site : Scoop it,  ou visitez ce site Socialcompare.com pour avoir une liste de sites Digg-likes.

  • Les échanges de lien

Les échanges de lien sont des moyens efficaces pour attirer des visiteurs sur votre site. Mais avant de proposer des liens à certains blogueur, ou des blogs légèrement supérieur à vous en nombre de visite, vous devez écrire des articles de qualité. Ensuite vous pourrez proposer vos liens à des webmasters qui évoluent dans la même thématique que vous.

  • Les forums de discussion

Vous pouvez aussi utiliser les forums de discussion en postant des sujets pertinents qui attirent de la curiosité. Et cela vous permettra d’avoir quelques visiteurs curieux en plus. Il est très important de ne pas laisser partir ces visiteurs d’un jour. Nous verrons cela dans un article où je vous montrerai comment obtenir l’adresse email de vos visiteurs.

Vous aimez ? Alors continuons à parcourir le cercle de la réussite d’un blog en  parlant maintenant des outils les plus utilisés par les blogueurs.

  • Les réseaux sociaux

Véritable levier pour amener un trafic important sur son blog. Les réseaux sociaux sont des moyens efficaces pour augmenter vos visites tout en restant vous-même.

Quelle plateforme utiliser ? Je vous recommande le géant Facebook qui me permet d’avoir plus de 50% du trafic sur l’un de mes blog. Vous pourrez visiter. http://kifflebuzz.blogspot.com. A côté du géant il y a aussi l’oiseau bleu qui vous permettra de récupérer quelques visiteurs en plus.

Comment faire pour avoir 50% de trafic venant de Facebook et autres plateformes ?

Ecrivez des articles qui suscitent de la curiosité  et là vous serrez étonner de voir votre trafic grimpé de manière exponentielle. Si vous être sur Facebook, intégrez plusieurs groupes et partagez vos articles.

Sur Twitter vous serez amené à poster de petits messages courts et pertinents pour que cela suscitent un envie de cliquer. Nous verrons d’autres techniques dans un autre article uniquement consacré à Facebook et Twitter.

  • Les commentaires

Laissez un petit commentaire sur les blogs qui traitent des mêmes thèmes que vous, cela peut vous ramener certains visiteurs en plus. Pour cela je vous recommande de sélectionner 3 à ,4 blogs  populaires et postez-y régulièrement des commentaires Intéressants.

C’est très simple à faire Non !

Voyons maintenant l’élément qui vous fera le plus connaitre et aussi qui vous permettra de gagner quelques euros.

  • Les articles invités

Ecrivez des articles pour d’autres blogs beaucoup plus influents. J’en ai parlé dans cet article: Générer du trafic sur son blog: la méthode testée pour doubler votre trafic rapidement.

Avant de le faire comme je l’ai dit dans l’article précédent contactez le blogueur afin qu’il vous donne son ok final. Cela vous donnera l’assurance qu’il ne vous blâmera pas.

Récapitulatif: les sources de Le trafic

  • Les digg-likes : Sites de partage gratuit de contenu
  • Les échanges de lien: très pratique
  • Les forums de discussion: lieu d'échange et de partage de connaissance
  • Les réseaux sociaux (Facebook & Twitter)
  • Les commentaires sur d’autres blogs
  • Les articles invités.

Nous avons vu le premier élément du cercle de la réussite d’un blog. Dans un prochain article nous verrons Les 3 autres éléments de cette méthode. D'ici portez-vous bien.

URL. http://wp.me/p7DdqH-4X


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Je suis Joseph Koffi l'auteur de l'article. Pour plus d'article CONCERNANT le domaine du BLOGGING visitez mon blog: Abc Bloguer facile

 

CREER UN BLOG FACILE: AVEC L'ABC DU BLOGGING FRANCOPHONE: Abc Bloguer facile



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service