Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

La récolte du cannabis

Voir PDF | Imprimer
Par: bsadamsmith
Vues : 625
Nombre de mots : 408

 La récolte peut débuter environ 7 à 8 semaines après la mise en terre des graines de cannabis. Généralement, les souches sont prêtes à être récoltées lorsque 80% de leurs « cheveux » sont  bruns. Certains se basent sur la couleur des bourgeons. S’ils sont de couleur ambrée, cela signifie que la fin de la floraison est proche. Autrement, si les bourgeons sont blancs, le taux de THC obtenu est excellent. En revanche, si les bourgeons sont à moitié ambrés, le taux de THC est au plus bas contrairement au CBD. De même, si les bourgeons sont orangés, le taux de THC est très bas. Pour vérifier la couleur des bourgeons, mieux vaut prévoir une loupe ou un microscope de poche.

 

La coupe du cannabis:

La coupe du cannabis est réalisée dès que les bourgeons sont bien mûrs. Pour ce faire, il suffit de retirer les feuilles et couper les branches. Sinon, une technique consiste à placer la plante à l’envers afin de préserver les arômes. Vous pouvez ensuite effeuiller le cannabis. L’étape de séchage est très importante, pour permettre au cannabis de bien sécher, il existe des grilles de séchage adaptées. Le lieu dédié au séchage de la plante doit être peu humide avec une température moyenne comprise entre 17 et 21°C. La chaleur et la lumière sont très importantes car sous leurs actions, le THC est converti en CBD ou en CBN, renforçant ainsi les effets du cannabis. Le temps de séchage idéal est de deux semaines.

 

Conserver le cannabis:

Une fois séché, le cannabis est stocké dans des récipients hermétiques qui seront entreposés dans un endroit frais et sec. Le cannabis durcit avec le temps car la chlorophylle se décompose. Sa couleur devient dorée et son goût devient sucré et doux. Le fait d’ouvrir régulièrement les pots optimise le durcissement des plantes. Une fois prêt, le cannabis peut être consommé par inhalation sous forme de cigarette ou de joints. Certains utilisent des pipes, des bongs ou des narguilés. Il existe aussi des vaporisateurs qui facilitent l’inhalation du cannabis. Autrement, cette drogue est consommée par voie orale en le mélangeant avec du lait ou de la graisse. Le dosage recommandé est de 1g pour 1 litre de lait. Sinon, le cannabis est macéré dans de l’alcool à raison de 25 grammes/litre. Généralement quand les graines de cannabis ont été achetées auprès d’une banque reconnue, cette dernière affiche sur le paquet une date approximative de récolte.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 high-supplies



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service