Ecrire une lettre de vente est un art
Quel que soit le nombre de paragraphe de votre lettre de vente, vous devez susciter de l'intérêt et de la curiosité. Pensez toujours au point de vue du lecteur et posez vous la question : ai-je un avantage à lire cette lettre ?
Avez-vous remarqué que souvent les pages de vente sont signées et parfois même accompagnées d'une photo d'identité en début et en fin de page ? Le fait de décliner son identité va générer une marque de confiance auprès de votre lecteur en lui donnant les moyens de vous contacter. D'autre part, c'est un atout qui va représenter une garantie supplémentaire.
Faut-il réserver un espace pour une image ou un média ? La priorité des priorités est que ceux-ci ne doivent jamais se trouver au milieu d'un paragraphe car il ne faut pas interrompre la lecture de votre prospect. Si vous le distrayez, il risque d'oublier ou il en était et vous risquez de lui faire perdre les émotions qui l'avaient encouragé à lire cette lettre. D'autre part, il faut faire très attention à ce que cette image ou ce média soit en rapport avec le produit que vous vendez. Rien de pire qu'une image qui ne reflèterait pas correctement les qualités de votre produit.
Le mieux serait de les insérer à la fin d'un paragraphe ou juste avant d'expliquer comment se procurer le produit par exemple.
Les témoignages quant à eux ne sont pas forcément obligatoires : tout dépend du type de produit que vous vendez. Utiles pour la vente d'un cours pour apprendre l'anglais et beaucoup moins utile pour la vente d'un briquet. Si votre produit s'y prête, n'en abusez pas : 1 ou 2 suffisent. Il faut les utiliser pour que votre lecteur puisse constater que les avantages que vous promettez sont vrais. Il faut donner l'impression à votre prospect qui va lire ou écouter ces témoignages qu'il va faire partie d'un groupe de personnes privilégiées. Et plus vous lui ferez ressentir cela, et plus facile pour lui sera l'acte d'achat.
Mais il ne faut pas que les témoignages tiennent une place prépondérantes dans votre lettre de vente, et sachez que ceux présentés avec un nom et une photo sont beaucoup plus crédibles que ceux qui ne mentionnent que de simples initiales.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Michel Seaume
Infopreneur
Pour en savoir plus
http://www.snipurl.com/lettre
Vote : Pas encore de vote