Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Business » Ebooks » Guide pas à pas pour la rédaction d'un livre électronique (e-book | Le Comment

Guide pas à pas pour la rédaction d'un livre électronique (e-book

Voir PDF | Imprimer
Par: Joseph
Vues : 65
Nombre de mots : 1194

 Ecrire de produits d’information (e-Book) est l’un des moyens les plus populaires afin de créer ou de développer votre activité en ligne.


Pourquoi ? Tout simplement les sujets sont illimités. Et aussi
 votre expérience que vous pouvez apporter à un sujet. De plus, vous n’avez rien à payer sauf la comptabilité de votre temps. Vous avez un ordinateur et un traitement de texte installé (même OpenOffice fait l’affaire). Et pour convertir votre fichier en PDF vous n’avez pas à vous en faire, vous pouvez trouver gratuitement un service en ligne qui remplira cette tâche. (Le format PDF reste le meilleur moyen de distribuer des livres électroniques).


Cela dit, ce n’est pas toujours facile d’écrire un livre quand on n’est pas de la partie et encore moins écrivain. Comment commenceriez-vous et comment géreriez-vous si vous n'avez jamais écrit d’e-book ?


Étape 1 - Pourquoi écrivez-vous un livre électronique?

 

En premier lieu faites une liste des raisons pour lesquelles vous avez envie d’écrire votre ebook. Voulez-vous mettre en avant votre entreprise ? Souhaitez-vous générer un trafic de qualité sur votre site Web ? Voulez-vous améliorer votre réputation ? Vous avez mille et une raison de vouloir commencer à écrire un e-book.

 

Ensuite, écrivez vos objectifs en termes de publication :

- Peut-être que vous allez le vendre en tant que produit sur votre site Web,

 

- le donner sur un site d’adhésion gratuit,

 

-   le proposer gratuitement en cadeau ou en bonus et augmenter la valeur de votre produit principal,

 

-   l’offrir gratuitement pour augmenter la taille de  votre liste

  

- pour votre produit principal afin d'augmenter sa valeur?

 

En listant les pourquoi et objectifs vous saurez d’avance la façon dont vous allez vous y prendre et l’écriture sera alors plus facile.

 

Étape 2 - Connaissez votre sujet

 

Il est préférable que vous écriviez dans un domaine que vous maîtrisez. Cela vous permet de garder votre plume fluide. Votre crédibilité restera intacte à vos lecteurs, vous démontrer ainsi que vous connaissez votre sujet. Au bout du contre, votre lecteur verra que vous avez quelque chose à offrir dont ils n’ont pas encore entendu parler.

 

Étape 3 – Par Où commencer ?

 

La partie la plus difficile d’écrire un e-book est de commencer. Lorsque vous regardez l'ensemble du projet, cela semble être une tâche impossible à tenir. Vous devez le décomposer en tâches gérables.

 

Ce n'est pas si différent dans la vie. Chaque fois que vous êtes confronté à une tâche apparemment insurmontable, il n'y a qu'une seule façon de l'aborder. Pas à pas. Découpez-le en mini-tâches que vous pouvez gérer leur réalisation comme un exploit à célébrer.

 

Étape 4 - Organisez-vous

 

L’organisation doit être le maître mot… Tout d'abord, organisez vos pensées. Avant de commencer, vous devez suivre certaines étapes. Ne laissez pas vos pensées à vous disperser tel que : je ferais la couverture de mon ebook tel façon…

Ça y est, il veut vous égaré et faire perdre du temps = démotivation !

Vous devriez être prêt à commencer à écrire votre livre électronique.

 

Étape 5 - Déterminez le titre de votre e-book.

 

Deux écoles s’affrontent ! D’ailleurs y-a-t-il une école ? Certain dise qu’écrire son e-book et le titre sera plus facile à trouver.

D’autres pense trouver un titre de suite pour son e-book fait partie d’un objectif de savoir de quoi l’auteur va écrire.

 

Ecrivez votre titre vous donne un point focal. Passez du temps dessus, car vous devriez sans cesse y revenir pour vous inspirer et vous motiver. Assurez-vous toujours de ne pas en dévier de votre titre. Sinon, vous aller vous retrouvez avec un ebook dont le contenu correspond pas au titre.

 

Astuce : Ecrivez plusieurs titre différents pour votre e-book. De plus en plus que vous écrivez, vous trouverez celui qui correspond le mieux au sujet de votre e-book.

 

Étape 6 - Rédigez un aperçu

 

Ecrivez un bref aperçu. Votre vue d'ensemble est un court paragraphe, peut-être deux indiquant exactement le problème que vous abordez et comment votre livre donnera la solution.

 

Une fois que vous avez affiné votre vue d'ensemble, vous avez construit votre base. À partir de ce moment-là, votre livre électronique se développera phrase par phrase, chapitre par chapitre et page par page.

 

Les deux paragraphes qui forment votre vue d'ensemble vous gardera concentré pendant que vous écrivez votre ebook. Rappelez-vous : tous les chapitres doivent prendre en charge votre aperçu. Si un chapitre ne convient pas, supprimez-le.

 

Par exemple, votre vue d'ensemble pourrait ressembler à ceci:

 

« Nous avons tous connu un problème de poids quelques fois dans notre vie, mais j'ai découvert quatorze méthodes éprouvées pour vous aider à obtenir votre poids idéal. »

 

Si c'est ce que vous dites, vous devez donner quatorze méthodes éprouvées. Sinon, vous perdez votre crédibilité auprès de vos lecteurs qui chercheront des moyens d'obtenir un remboursement.

Au mieux, vous ne leur vendrez jamais un produit de suivi. C'est là que se trouve le vrai argent sur Internet. Répétez les affaires pas une vente unique.

 

Étape 7 - Réviser et regrouper

 

Une fois que vous avez votre aperçu, avant de commencer à écrire, assurez-vous qu’il existe une bonne raison pour écrire votre e-Book. Posez-vous quelques questions:

 

* Donne-t-il des informations utiles et ces informations sont-elles pertinentes aujourd'hui ?

 

* Votre e-Book profitera-t-il à vos lecteurs?

 

* Votre livre électronique est-il intéressant - incitera-t-il le lecteur à tourner chaque page pour voir ce qui va suivre ?

 

Vous devez également attirer leur attention dès le début et la meilleure façon de le faire est de leur faire sentir que vous pouvez répondre à leurs problèmes. Après tout, pourquoi ont-ils acheté le livre ? Faites-leur sentir qu'ils ont pris la bonne décision et que vous savez de quoi vous parlez.

 

Étape 8 - Commencez à préparer votre livre électronique

 

Ensuite, écrivez les en-têtes de chapitre. Vous pouvez ou non utiliser des chapitres, mais c’est une autre étape du processus consistant à diviser le travail en étapes faciles à gérer pour s’en occuper un à la fois. Diviser le travail en tâches plus petites (dans ce cas, les chapitres) facilitera la tâche.

C'est aussi le moyen de développer votre vue d'ensemble et de voir si vos chapitres traitent de tout. Vérifiez - est-ce qu'il manque quelque chose que vous avez dit que vous alliez couvrir ?

 

Rappelez-vous - des pièces gérables étape par étape. 

 

Écrire un livre électronique est comme toute autre forme d’écriture - lettre, guide de l’utilisateur, rapport, etc. - vous devez connaître votre public cible et lui écrire. Cela dictera des choses telles que le style, le ton, la diction et même la longueur de votre livre électronique.

 

Une fois terminé, vous pouvez également utiliser des parties de chaque chapitre pour créer un cours en ligne afin de le promouvoir.

 

Compte tenu de tout ce qui précède, votre livre électronique pourrait être terminé en un rien de temps et prêt à être diffusé via votre site Web.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Joseph MOREL

Revendeur de produits numériques

Comment avoir des idées et comment vous faciliter la tâche ?
Procurez-vous des e-book avec les droits label privé :

https://ebook-store.fr/wp/boutique



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service