Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Relaxez Vous En Cuisinant

Voir PDF | Imprimer
Par: fsaluden
Vues : 730
Nombre de mots : 365

Cuisiner donne l'occasion de se détendre, quand ce n'est pas une contrainte. Si l'idée d'approcher du four vous énerve d'entrée de jeu, vous devrez trouver autre chose pour vous détendre. C'est d'ailleurs mon cas. Je ne cuisine pas :-)

Mais j'adore parcourir les livres de cuisine. Il y en a plein qui sont très bien réalisés et agréables à feuilleter. A Noël dernier, j'ai passé 2 heures dans une librairie pour trouver des livres à offrir en cadeau à ma famille. Sur ces 2 heures, j'ai bien passé la moitié du temps à parcourir des livres de recettes. C'est quelque chose que je fais à chaque fois que je vais dans une librairie. Je m'imagine en train de réaliser de superbes plats... Cela me détend.

Peut-être que cela marchera pour vous ?

Pour la suite de cet article, évidemment, j'ai pris mes informations auprès de gens qui cuisinent :-)


 

Apprendre à cuisiner

Commencez par voir petit. Il s'agit de se détendre et donc il ne faut pas avoir trop d'effort à fournir au démarrage.

D'après les personnes qui cuisinent pour le plaisir, il y a quelque chose de très relaxant à faire sauter des oignons, à découper de la viande, cuire des grillades.

Si vous n'avez aucune base, achetez-vous un livre. Vous trouverez tout ce qu'il faut sur amazon.fr. Ils ont aussi des ustensiles et des appareils de cuisine.

Ou prenez des cours. Cela peut être un moment très agréable : apprendre à cuisiner de nouveaux plats tout en sympathisant avec d'autres personnes qui ont les mêmes envies que vous.


 

N'oubliez jamais la préparation

La préparation est primordiale, comme pour le bricolage. Si vous n'avez pas les ingrédients et les bons ustensiles, vous vous sentirez frustré. Et inutile de vous rappeler que la frustration augmente le niveau de stress.


 

Allez-y doucement

Commencez par cuisiner pour vous, puis pour vos proches. Une fois que vous pensez avoir acquis assez d’expérience, préparez un repas pour plus de personnes. Mais n'oubliez pas, ne vous attaquez à cela que si vous vous sentez prêt, sinon vous risquez d’être dépassé et donc d’augmenter votre stress.

 

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

François Saluden

 

Recevez 5 heures de musique relaxante de qualité 100% gratuite. Ainsi que de nombreux cadeaux et astuces pour améliorer votre vie.

http://www.detendez-vous.info/5h-musique-relaxante-art.html

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service