Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » Peut-on réellement faire des économie en se soignant à l’étranger? | Le Comment

Peut-on réellement faire des économie en se soignant à l’étranger?

Voir PDF | Imprimer
Par: michellefernot
Vues : 379
Nombre de mots : 503

 

 

A l’heure ou la sécurité sociale réduit régulièrement le niveau de ses rembourssements et ou les complémentaires santé affichent des tarifs toujours plus élevés, se soigner à bas prix est devenu une obligation pour de nombreux patients. Le problème est d’ailleurs particulièrement vrai pour les soins dentaires qui sont très mal rembourssé et dont les tarifs sont en grande partie non contrôlé. Or, à part quelques initiatives de centre de soins à prix cassés, il est difficile de trouver des soins dentaires à bas prix. Pour répondre à cette demande, plusieurs pays se sont lancer dans le tourisme dentaire en proposant à des touristes étrangers des soins à des tarifs bien plus bas que dans leur pays d’origine. Nous allons donc voir si il est réellement possible de se faire soigner à bas prix mais en s’exposant à un minimum de risque.

Où aller se faire soigner à l’étranger?

Plusieurs pays se sont placé sur le marché des soins dentaires à bas prix, mais ils ne proposent pas tous les mêmes avantages. On peut ainsi citer plusieurs destinations exotiques comme la Thailande, la Turquie ou certain pays magreb. Toutefois, ces pays lointain vont engendrer des frais de voyage plus important et se trouvent surtout hors de la communauté européenne ce qui peut poser quelques problème pour les rembourssements. Nous avons donc choisi de nous intéresser à la Hongrie, un pays européen, qui présente en plus l’avantage d’être le leader mondial du tourisme dentaire.

Puis-je réellement me faire soigner à bas prix en Hongrie?

La Hongrie est un pays européen, mais qui affiche un coût de la vie, un salaire moyen et aussi des loyers beaucoup moins chers. Ces différents paramètres permettent aux cliniques dentaires de Budapest de proposer des soins dentaires à des tarifs moyen 50% à 70% inférieur aux prix pratiqué par les cabinets dentaires français.

Si l’on s’intéresse par exemple aux prix des implants dentaires, chaque implant sera en moyenne facturé 1500€ en France, alors que la clinique Jildent, l’une des plus importante clinique de Budapest, propose les implants dentaires des plus grandes maques en moyenne à 500€.

La différence de prix permet donc d’amortir rapidement le coût du voyage et de l’hébergement, d’autant plus que la capitale hongroise est desservi par de nombreuses compagnies aériennes lowcost et dispose d’un large choix d’établissement hotelier à bas prix. D’ailleurs la plupart des cabinets dentaire dispose d’équipe d’accueille qui vous aideront à organiser votre séjour.

Pourrai-je bénéficier de soins dentaire de qualité?

La Hongrie présente l’avantage de proposer des des soins dentaires aux touristes dentaires depuis près de 30 ans. Le pays dispose donc de nombreuses cliniques dentaires spécilaisées dans l’accueil des patient étrangers et de spécialistes dentaires très bien formés qui maitrise toutes les dernière techniques de soins. Les cliniques dentaires hongroise sont d’ailleurs souvent bien mieux équipé que la plupars des cabinets dentaires français, ce qui leur permet de traiter les patients plus rapoidement sans avoir à recourir aux services de laboratoires extérieur.  


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Jildent Dentiste Hongrie



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service