Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » Perdre-du-poids » L'alimentation vivante ou l'art de maigrir sans régime | Le Comment

L'alimentation vivante ou l'art de maigrir sans régime

Voir PDF | Imprimer
Par: alamacch
Vues : 89
Nombre de mots : 961

L’alimentation est le moyen idéal pour perdre du poids sans appliquer un régime strict à la lettre. En effet, ce n’est pas un régime mais un mode alimentaire que l’on peut adopter sur le long terme. En général, qui tente l’expérience de l’alimentation vivante ont du mal à revenir à leur ancien modèle alimentaire basé sur le « manger un peu de tout ». 

 

De nos jours on ne peut plus manger un peu de tout parce qu’à l’époque de nos grands parents n’existait les sucreries raffinées, les graisses transformées introduite il y a un peu plus d’une cinquantaine d’année dans notre alimentation. Au moment on a constaté une explosion de l’obésité dans le monde pour culminer à l’heure actuelle à 1,3 milliards de personnes concernées. 

 

1. L’alimentation vivante : qu’est ce que c’est ? 

 

L’alimentation vivante consiste à manger des aliments vivants en majorité, c’est à dire au moins 51% dans une journée. Les aliments vivants sont les aliments que l’on trouve à l’état brut dans la nature, c’est à dire sans cuisson ou transformation de la part de l’homme. 

 

Il s’agit donc : 

  • Les super-aliments comme les graines germées ou la spiruline
  • Les fruits sucrés, gras et oléagineux, 
  • Les légumes et légumes à feuille (salades) 

2. Les végétaux, les aliments physiologiques à l’humain. 

Les végétaux à l’état brut sont gorgés d’eau organique, c’est à dire pleine de micro-nutriments essentiel à l’organisme. Les micro-nutriments sont toutes les vitamines, les sels minéraux, les oligo-éléments, les enzymes nécessaire à la digestion de nos aliments. Or les produits animaux sont obligés d’être cuit pour être apprécié par la majorité d’entre nous et surtout comestibles. 

 

C’est pourquoi la qualité des micro-nutriments présents dans les produits animaux sont de mauvaise qualité. Par exemple, on sait que le lait de vache contient beaucoup de calcium mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que ce lait est pasteurisé pour éliminer les bactéries éventuellement pathogènes à l’organisme. La pasteurisation détruit la nature du calcium original et devient ainsi inorganique, c’est à dire non assimilable par l’organisme. 

 

Notre corps est fait de cellules vivantes et a donc besoin qu’on lui apporte des nutriments organiques sinon il ne peut pas les métaboliser. Ainsi les végétaux sont les meilleures sources de nutriments que l’on puisse trouver. Tous les végétaux ont la caractéristique d’avoir des charges glycériques moyennes, faibles voir nulles pour certains d’entre eux, ce qui veut dire qu’ils ne pourront jamais vous faire grossir. 

3. Les aliments vivants sont des aliments crus et non cuits. 

Depuis les expériences et les travaux réalisés par Louis Pasteur, on a prit conscience qu’un excès de bactérie était responsable du développement des maladies. Sauf que l’on sait à l’heure actuelle qu’il y a les bonnes bactéries qui forment 90% de notre immunité externe et les bactéries pathogènes.

 

Depuis on pasteurise tous les aliments à ultra haute température dans l’industrie et à la maison, on fait cuire nos aliments pour se retrouver au final avec une alimentation complètement déshydratée qui a perdu toute son eau organique. Les micro-nutriments ne résistant pas à la chaleur, ils deviennent inorganiques sous l’effet de la chaleur et ainsi peut être responsable de carence au lieu de nourrir cellules et tissus. 

 

En effet, les pays les plus consommateurs de produits laitiers sont les plus carencés en calcium et les plus touché à l’ostéoporose, le nombre de fractures. Evidemment, je ne vous conseille pas de manger tout le temps, cela dépend du métabolisme de base de chacun, c’est à dire que cela dépend de l’âge, du sexe, du niveau d’activité physique et bien d’autre chose. 

 

C’est pourquoi privilégiez les cuissons douces comme la cuisson à la vapeur ou la cuisson à l’eau qui permettent de limiter la déperdition micro-nutritionnelle. Un apport massif de micro-nutriments permet la régénération de l’organisme et ainsi cela facilitera la perte des graisses superflues et n’en feront pas prendre en plus parce que les aliments vivants sont pauvre en charge glycériques. 

4. Varier son alimentation avec des repas d’exception. 

Il est important de ne pas s’enfermer dans le sectarisme alimentaire en se condamnant à manger des aliments vivants pour le restants de ses jours. 3 repas d’exception dans la semaine sont tout à fait acceptable et sans conséquence sur une perte de poids même si vous prenez des aliments à fortes charges glycériques.

 

En effet, le fait de laisser de temps entre les repas d’exception et d’apporter suffisamment de micro-nutriments par les aliments vivants, vous n’aurez aucun problème à vous faire plaisir de temps en temps avec une sortie au restaurant, allez manger chez des amis ou se faire plaisir tout seul. 

 

Le corps humain a besoin d’être surpris en permanence pour s’adapter à toute situation. Un corps qui s’adapte est un corps développé et qui sait réagir en conséquence. Un corps qui n’est pas surpris par des irrégularités imprévus est un corps qui s’habitue à un régime alimentaire. Un corps qui s’habitue tournera en mode automatique et sera complètement dépassé au moindre changement que vous ferez par la suite. C’est pourquoi, au milieu de la régularité, il faut laisser de la place à des exceptions pour rendre la vie souple et agréable. 

 

En adoptant l’alimentation vivante, vous permettez une qualité alimentaire parmi les meilleures que vous pouvez avoir. Ainsi vous mettez toutes les chances de votre côté pour pouvoir perdre du poids même si l’alimentation n’est pas le seul facteur. L’alimentation vivante est le deuxième meilleur moyen pour perdre du poids après le jeûne intermittent qui est la méthode la plus simple, la plus rapide et la plus efficace pour maigrir. Le tout gratuitement.  


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Adrien Lamacchia, ingénieur généraliste de profession et passionné de santé globale (physique, émotionnel, mental, spirituel) et de bien-être humain. Après de longues années à tomber souvent malade, j'ai réformé mon mode de vie pour apprendre à vivre sans maladie, augmenter mon niveau d'énergie et ma vitalité. Vous pouvez retrouver tous mes conseils sur : Santé & Bien-être Global



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service