Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » Nutrition » Le laurier, un ingrédient de base du bouquet garni | Le Comment

Le laurier, un ingrédient de base du bouquet garni

Voir PDF | Imprimer
Par: apiweb
Vues : 671
Nombre de mots : 439

 

Avec le thym, le laurier est l'ingrédient de base qui procure une saveur sans égale au bouquet garni.

Pour les amateurs de bonne cuisine traditionnelle, le bouquet garni est un ingrédient incontournable pour relever le goût des plats. Il s'agit d'un assortiment de plantes aromatiques et de fines herbes, attachées avec du fil de cuisine. A la base, le bouquet garni doit invariablement être constitué de thym et de laurier. Ensuite, selon les besoins de la recette ou le type de bouquet garni, à cette composition peut s'ajouter d'autres ingrédients tels que la sarriette, l'ail, le persil, la coriandre, l'origan, le romarin ou la sauge. Comme chacun de ces condiments présente des goûts et des parfums différents, le bouquet garni est surtout utilisé dans la préparation des mets qui nécessitent d'être mijotés. Afin d'optimiser la qualité de votre bouquet garni, il est recommandé de planter soi-même les ingrédients, dont le laurier.

Le laurier est un des principaux condiments qui constituent le bouquet garni. Egalement appelé laurier sauce, il fait partie des arbustes persistants. La plante donne des feuillages fortement aromatisés et qui servent beaucoup en cuisine. Pouvant être utilisées fraîches, les feuilles du laurier conservent davantage leur arôme ainsi que leur saveur lorsqu'elles sont séchées. Ainsi, elles peuvent être employées, tout en gardant leur goût, plusieurs mois après être cueillies. Pour cultiver le laurier sauce, il est conseillé, dans un premier temps, de le faire au printemps ou en automne, en dehors de l'hiver et des périodes de gel. Ensuite, mélanger la terre de jardin avec de l'humus, y planter les jeunes pousses de laurier et veiller à arroser abondamment la plantation. Pour assurer le bon développement de l'arbuste, il est important de le disposer dans un endroit clair, aéré et protégé du vent. Pour la confection du bouquet garni, il est recommandé de cueillir les jeunes feuilles qui sont encore en phase de croissance. En outre, si on choisit une feuille encore fraîche, une seule feuille suffit pour relever l'arôme d'un plat.

Si vous n'avez pas le temps de confectionner vous-même votre bouquet garni, optez pour le bouquet garni à découvrir sur ducros.fr. Réalisé à partir d'ingrédients de bonne qualité, ce bouquet est idéal pour apporter un goût savoureux et un arôme original à vos recettes. De plus, cet assortiment est conditionné dans un contenant spécialisé, permettant de le conserver plus longtemps. Pour en savoir plus sur ce produit, visitez cette page internet. 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Sources:

http://www.ducros.fr/Produits/Aides-Culinaires/Court-bouillons-et-Bouquets-Garnis/Bouquet-garni-pot-au-feu-et-viandes.aspx

http://www.iterroir.fr/jardin-potager/herbes-aromatiques/le-laurier-principaux-ingredients-bouquet-garni/262



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service