Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » Meditation-et-spiritualite » 4 échelons pour développer sa pensée créative | Le Comment

4 échelons pour développer sa pensée créative

Voir PDF | Imprimer
Par: Bouz51
Vues : 1095
Nombre de mots : 347

La pensée créative ne suit pas un ensemble de règles déjà définies, c’est plutôt un processus individuel. Cependant, comme toute autre manière de penser, elle suit un processus général. Comprendre ce processus général peut vous aider à être un meilleur penseur créatif et si ce n’est pas déjà le cas, cela vous permettra plus facilement d’en devenir un.

Le processus de pensée créative se déroule en quatre étapes.

Étape 1 : Analyse

Vous devez commencer par prendre un peu de recul par rapport à la situation. Cela vous permettra d’obtenir une vision d’ensemble et d’avoir tous les éléments à votre disposition. Vous obtiendrez ainsi tous les détails ce qui vous permettra de vous poser les bonnes questions.

L'analyse consiste à découvrir le qui, le quoi, le où, le quand et le comment de la situation. Une fois l'analyse terminée, vous devrez être en mesure d'expliquer parfaitement la situation.

Étape 2 : Brainstorming

C'est le véritable espace de la pensée créatrice. Une fois que vous connaissez la situation, vous pouvez commencer à réfléchir. Vous pouvez lancer des idées de la manière qui fonctionne le mieux pour vous.

Le brainstorming peut prendre de nombreuses formes. Vous pouvez écrire vos idées ou les enregistrer oralement de sorte qu'aucune de vos idées ne se perdent en cours de route.

Étape 3 : Faites un tri de vos idées

Maintenant que vous avez une belle collection d'idées, vous pouvez commencer à les reprendre une par une et à écarter celles qui ne fonctionneront pas. Vous remarquerez peut-être qu’en modifiant légèrement une idée elle fonctionnera beaucoup mieux. Cette étape vous permet de peaufiner vos idées.

À la fin de cette troisième étape, vous aurez écarté les mauvaises idées pour seulement garder les meilleures.

Étape 4 : Examen final

L'étape finale consiste à obtenir votre idée définitive. Cela vous aidera à trouver l’idée ou les idées qui semblent se détacher des autres et être les meilleures que vous ayez trouvées.

Lorsque ce dernier travail est effectué, il ne vous restera plus qu’à utiliser vos idées.

 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service