Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

La phytothérapie

Voir PDF | Imprimer
Par: Anya
Vues : 1722
Nombre de mots : 333

La phytothérapie, aussi appelée herboristerie, est une méthode de traiter les maladies en utilisant l’essence des plantes et parfois même les feuilles, la tige ou les racines des plantes.

Utilisée depuis la nuit des temps, elle a été la première forme de soin. Le mélange des plantes était fait soigneusement par le sage du village pour soigner les habitants.

La phytothérapie a été la première forme de traitement des maladies et des maux. Elle était connue dans l’antiquité et le moyen âge. La phytothérapie a soigné beaucoup de monde. Cependant, n’utilisant que des méthodes empiriques, elle comporte son taux de risques. En phytothérapie les doses peuvent être trop faibles ou trop fortes et parfois même la plante peut être complètement non recommandable.

La phytothérapie n’a, en général, rien de scientifique. Cependant quand une plante a fait ses preuves pendant un millier d’années, on peut s’y fier. Le dosage reste toujours douteux. Une substance n’est pas dangereuse, mais son usage peut l’être.

Au début de la colonie, au Canada, vous avez appris que les Indiens avaient sauvé la vie à plusieurs Français. Plusieurs mouraient du scorbut. La phytothérapie pratiquée alors par les Indiens était bel et bien l’utilisation de la gomme de sapin. Et c’était très efficace.

Dans les pharmacies, les grandes surfaces, les magasins en diététiques on retrouve de tout ou presque. La vitalité, la beauté, la minceur sont à portée de main sous forme de petites gélules. Et tout ce qui est autorisé n’est pas forcément efficace.

En phytothérapie une erreur peut être fatale. De plus en plus, la phytothérapie est utilisée en pharmacie moderne. Voyez par vous-mêmes la gamme de produits naturels que l’on vous offre. Il est clair que la pharmacie moderne a débuté avec la phytothérapie tout en testant plus rigoureusement les effets primaires et secondaires. Mais les médicaments modernes contiennent plus de matières chimiques.

Les vendeurs de produits naturels sont en plein essor. La phytothérapie non contrôlée peut vous jouer des mauvais tours. N’achetez que des produits acceptés par le gouvernement de votre pays.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Durant sa recherche de sa féminité, Anya a tout compilé dans un blog rafraichi à chaque semaine! Visitez son site, pour vous aussi, mieux comprendre votre féminité. Cliquez ici : www.tout-savoir-sur-la-femme.com



Vote : 1.00

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service