Envie de savoir comment faire un test de paternité ?
Comment faire un test de paternité ?
Une variété de tests ADN est disponible en ligne, et pour vous donner une idée de ce que vous achetez, cet article explique comment faire un test de paternité. Le test de paternité est un test ADN qui compare le profil ADN d’un père présumé avec celui d’un enfant dans le but d’établir si un lien biologique existe entre eux ou non.
Donc comment faire un test de paternité ?
De nombreux laboratoires ADN proposent désormais des tests de paternité à des prix abordables et réalisables à domicile. Après avoir passé commande et réglé l’achat, vous recevez un kit ADN par courrier. Ce kit contient tout ce dont vous aurez besoin pour effectuer le prélèvement d’échantillons dans le confort de votre foyer, sans aucune intervention médicale et sans aucune douleur.
Il s’agit tout simplement de frotter des cotons-tiges stériles dans la bouche de chaque participant, sous la langue et contre la partie intérieure de la joue, pour obtenir un échantillon de salive et de cellules de joue. Ces cellules contiendront l’échantillon d’ADN de la personne, à partir duquel le laboratoire pourra réaliser l’analyse ADN. Il suffit ensuite de laisser sécher les bouts de coton, en bien prenant garde de les garder intacts pour ne pas compromettre la qualité de l’échantillon. C’est la même procédure simple qu’il faudra répéter pour chaque participant avant de renvoyer les échantillons ainsi obtenus à l’adresse du laboratoire pour l’analyse.
Où faire un test de paternité ?
Si d’un côté vous avez plein de choix au niveau des offres de test ADN sur l’internet, il faut bien faire le bon choix pour être sûr que le laboratoire est sérieux et que vous obtiendrez des résultats fiables. Comment savoir à qui se fier ?
Un signe sûr de la fiabilité et du sérieux du laboratoire est l’accréditation ISO 17025 et AABB. Si le laboratoire est accrédité selon ces normes internationales, cela veut dire qu’il est conforme aux règles établies par des organismes régulatrices du métier et que son bon fonctionnement est contrôlé de manière régulière et stricte.
Mais y a-t-il aussi un test de maternité ?
Mais bien sûr ! Le test de maternité cherche à établir si un lien biologique existe ou non entre une mère présumée et un enfant. De la même manière que l’hérédité génétique permet d’examiner l’existence d’un lien entre un homme et un enfant, cela est possible aussi dans le cas d’une mère présumée et un enfant. Du côté des participants, vous ne verrez pas de différence, le prélèvement d’échantillons est effectué de la même manière que dans le cas du test de paternité, et le reste se fera au laboratoire.
Dans tous les cas, si vous avez des doutes et vous voulez avoir plus de détails sur le test ADN ou vous n’êtes toujours pas sûr comment faire un test de paternité, il est toujours possible de contacter un laboratoire.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Myriam a été engagée dans les tests ADN pour un certain nombre d’années et a écrit un nombre d’articles dans ce domaine. Si vous avez un cas particulier nécessitant un test d’ADN ou un test de paternité vous pouvez obtenir plus d’informations sur www.easydna.fr
Vote : Pas encore de vote