Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » Comment prendre soin de ses cheveux blancs ? | Le Comment

Comment prendre soin de ses cheveux blancs ?

Voir PDF | Imprimer
Par: etrebelle
Vues : 1419
Nombre de mots : 763

 

Comment prendre soin de ses cheveux blancs ?

Alors que des jeunettes (Kelly Osbourne, Sky Ferreira, Nicole Richie) passent à la chevelure argent volontairement, d’autres femmes à l’instar de Jamie Lee Curtis, Jane Campion ou bien encore Lio ont décidé d’assumer leurs cheveux blancs. Nos conseils pour prendre soin de ses cheveux blancs et les rendre éclatants !

 

Les cheveux blancs ne sont pas l’apanage de l’âge. Certaines personnes dès la vingtaine commencent à voir pointer quelques cheveux blancs. Il s’agit plus d’une question de génétique et que d’âge. Longtemps associés au vieillissement les cheveux blancs prennent un coup de jeunes et ne se font plus aussi rares que ce soit chez les people que chez M. et Mme tout le monde. Mais attention, les cheveux blancs, plus fragiles, demandent une attention toute particulière : "ils deviennent secs, cassants, se ternissent et jaunissent", explique Ludovic Geheniaux, coiffeur expert Eugène Perma. Voici quelques tips pour chouchouter sa chevelure poivre et sel.

J’ai quelques cheveux blancs

Les femmes auront le choix entre couvrir les cheveux blancs naissants avec une coloration ton sur ton ou les entretenir avec des nuances grises plus ou moins foncées (gamme Blush chez Eugène Perma) qui ne sensibilisent pas d’avantage la fibre. Le balayage est également une option envisageable, mais il est plutôt conseillé aux blondes et aux chevelures claires. Enfin, Jérôme Poret, responsable de la formation Intermède conseille d’utiliser un shampooing déjaunisseur à base d’irisé (violet) pour contrer le déjaunissement.

J'arrête les colorations et j’ai un effet racine

Il va falloir faire preuve de patience. La première chose à faire est de couper les cheveux pour faire disparaitre un maximum de longueurs colorées. De toute façon comme le rappelle Jérôme Poret :"les cheveux blancs se portent rarement longs". Puis, on pourra faire quelques mèches très fines et très claires pour fondre les racines avec les longueurs et diminuer le contraste entre les 2 parties. Enfin, là encore les soins déjaunissants se font indispensables pour blanchir les mèches. Les plus radicales pourront aussi opter pour une décoloration des longueurs colorées. "Mais, en fonction de la nuance présente sur les longueurs, on risque de ne pas avoir un blanc régulier de la racine aux pointes", prévient Ludovic Geheniaux.

Je suis complètement poivre et sel et je ne veux plus colorer

Le shampooing et les soins déjaunisseurs sont l’ami des cheveux poivre et sel ou totalement blancs.

Entretenir et sublimer son blanc et éviter qu'il ne jaunisse

Pour entretenir l’éclat de ses cheveux blancs et éviter qu’ils ne jaunissent, le shampooing déjaunisseur est incontournable (Soin Hydratant Déjaunisseur Intermède Professionnel). Il va permettre de sublimer le blanc en agissant sur les reflets jaunes. A utiliser en alternance avec un shampooing classique. Il faut également nourrir ses cheveux blancs avec des soins et masques adaptés qui vont les aider à se régénérer et les protéger des agressions.

A noter : contrairement aux idées reçues, c’est le violet qui agit sur le jaune et non le bleu. Les shampooings bleus sont plutôt adaptés pour atténuer les effets cuivrés.

L’importance des soins dédiés aux cheveux blancs

Le cheveux blanc, qui n’a plus de pigment, est plus sensible aux agressions (pollution,transpiration) et va jaunir rapidement. Pour éviter cet écueil qui n’a rien de très joli, les soins spéciaux cheveux blancs sont indispensables. Ils vont éviter que la fibre ne se charge de couleurs disgracieuses (shampoing argent de la gamme Age exigence d'Essentiel, Crème lavante déjaunissante aux Extraits de Thé d’Intermède).

Les do et don’t

  • En cas d’exposition au soleil, ne pas hésiter à utiliser des produits capillaires solaires anti UVA/UVB
  • Eviter la surutilisation de cires coiffantes qui pourraient jaunir les cheveux
  • Eviter les colorations comme le henné naturel (si beaucoup de cheveux blancs) qui risque de virer à l’orange carotte et non au marron cuivré lumineux

Le mythe du cheveu blanc arraché qui se démultiplie

La légende veut que lorsque l’on arrache un cheveu blanc, d’autres en plus grand nombre vont repousser. Nos deux experts sont catégoriques : il s’agit d’un mythe qui n’est en rien vérifié scientifiquement. Il s’agit simplement d’une loi de la nature : quand le premier cheveu blanc arrive, les autres suivent… plus ou moins vite.

Quelle coiffure avec des cheveux blancs ?

De manière générale, les cheveux blancs sont plus adaptés aux coupes courtes qui apporteront une touche plus moderne. On fait bien attention à sa coiffure quand on a les cheveux blancs car une coiffure mal entretenue peut très vite faire négligée et vieillir.

Merci à Ludovic Geheniaux, coiffeur expert Eugène Perma et Jérôme Poret, responsable de la formation Intermède pour leurs conseils.

Jessica Xavier


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 <a href="http://etre-belle.tk/publ">Articles beauté et recettes grand mère pour être belle</a> 

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service