Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » Comment Arrêter De Fumer Grâce la Phytothérapie ? | Le Comment

Comment Arrêter De Fumer Grâce la Phytothérapie ?

Voir PDF | Imprimer
Par: Geoffoy Hesoou
Vues : 1108
Nombre de mots : 395

Les fumeurs font recours à de nombreuses  thérapies pour réduire les symptômes liés au sevrage tabagique. Parmi elles figurent en bonne place, l’utilisation des patchs, des gommes à mâcher, des inhalateurs ou des comprimés.

Même si ces techniques  favorisent l’arrêt du tabagisme, elles peuvent être  très couteuses et contraignantes. Il existe cependant des méthodes douces et naturelles comme la phytothérapie  pour arrêter de fumer.

La phytothérapie est ce qui a de plus naturel pour soigner différents maux et affections de la dépendance au tabac. Absorbés via des tisanes, des gélules ou sous quelque forme que ce soit, les principes actifs des plantes s’attaquent au problème sous plusieurs angles.

Pour ce qui est du traitement du sevrage tabagique, il est conseillé d’utiliser le radis noir, le tilleul ou le pissenlit qui permettent la détoxination. Les infusions de camomille ou de verveine luttent contre le stress lié au sevrage et  la réduction des troubles de l’humeur au quotidien.

Outre les plantes déjà citées, d’autres éléments végétaux sont connus pour leur action face à la cigarette. Parmi eux, nous avons l’actée à grappe noire qui lutte contre la tension et la nervosité causées par le sevrage, le millepertuis  favorise la sécrétion de la sérotonine, de la dopamine et de la noradrénaline ; la valériane apaise et aide à retrouver un sommeil de qualité et la lobélie  contient un alcaloïde, la lobéline, qui imiterait les effets de la nicotine sur le cerveau sans entrainer de dépendance.

Voici quelques plantes qui pourraient également vous aider.

Choisissez des plantes aux vertus relaxantes et sédatives. La mélisse, la passiflore et la camomille sont particulièrement adaptées. Mettez quelques feuilles séchées bio dans une tasse d'eau bouillante. Laissez infuser quelques minutes et buvez, nature ou avec du miel. Renouvelez 3 fois par jour.

Des feuilles de menthe

Tout comme se brosser les dents avec un dentifrice à base de menthe, mâcher des feuilles de menthe fraîche permet de soulager une envie de fumer. N'hésitez donc pas à garder toujours un bouquet dans votre frigo, prêt à être consommé. Vous pouvez également mâchouiller un bâton de réglisse ou de cannelle. Si vous avez besoin d'avoir quelque chose dans la bouche, cela vous apaisera. Et n'oubliez pas : une envie de cigarette ne dure que 5 minutes en moyenne. Résistez !

Rejoignez-nous et découvrez une méthode révolutionnaire pour finir avec le tabac. 


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Chercheur en médecine alternative, j'entreprends depuis quelques années de recherches sur les méthodes douces et naturelles de guérison des affections les plus courantes. Les résultats de mes investigations vous seront régulièrement livrés et soumis à votre appréciation.                                                                                                                                           Rejoignez-nous et découvrez une méthode révolutionnaire pour finir avec le tabac. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service