Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Bien-etre » 4 solutions pour dormir à deux paisiblement | Le Comment

4 solutions pour dormir à deux paisiblement

Voir PDF | Imprimer
Par: alainbeaux
Vues : 91
Nombre de mots : 521

Dormir à deux n’est pas toujours facile. Entre les conflits de couette, les préférences de température et les sommeils agités, la nuit peut rapidement devenir plus fatigante que reposante ! Il faut donc faire quelques ajustements, afin que partager votre lit se fasse sans souci. Pour cela, voici 4 solutions pour dormir à deux paisiblement !

1. Un grand lit

D’abord, lorsqu’on partage son lit, le manque de place est une des principales causes de conflit. En effet, tout le monde rêve de s’étendre de tout son long pour mieux dormir. Mais si une autre personne est présente dans le lit, il faut bien lui laisser un peu de place ! Pour limiter le souci, optez donc pour un lit de grande taille, avec un matelas adapté à la morphologie de ses occupants. Et si vous avez des poids très différents, pensez au matelas avec indépendance de couchage.

De même, prévoyez une couette assez large, qui tombe bien sur les côtés du lit. De cette façon, vous limiterez la bataille nocturne pour avoir plus de couette. De surcroît, installez autant d’oreiller que nécessaire.

2. Respecter le sommeil de l’autre

Évidemment, si vous voulez profiter d’une bonne nuit de sommeil, il est important que vous ne soyez pas interrompu et que vous dormiez suffisamment longtemps. Or, le rythme de sommeil n’est pas forcément le même d’une personne à l’autre. C’est pourquoi lorsqu’on dort à deux, il est essentiel de respecter le sommeil de l’autre !

Notamment, si votre moitié a besoin de plus de sommeil que vous, soyez aussi discret que possible pour ne pas la réveiller au moment du coucher ou quand vous vous levez. De même, si vous souffrez de troubles du sommeil (comme 73 % des Français), évitez de réveiller la personne qui partage votre lit. Après tout, vous n’aimeriez pas qu’on interrompe votre propre sommeil !

3. Stop aux ronflements

Parmi les autres sources de problème pour dormir avec quelqu’un, on trouve aussi les ronflements. Si ces derniers ne dérangent a priori pas le ronfleur, ils sont en revanche un véritable calvaire pour la personne qui partage son lit… Afin de préserver la paix des ménages, mieux vaut y mettre un terme avant de devoir faire chambres à part !

À cet effet, vous pouvez par exemple utiliser une orthèse anti-ronflement. Ce dispositif – disponible sur le site www.mrantironflement.fr – réajuste la position de la mâchoire pour limiter voire supprimer les vibrations à l’origine des ronflements.

4. La bonne température

Pour finir, vous devez avoir une chambre à la bonne température. Dans l’idéal, il est recommandé de dormir dans une pièce à 19°C. Ni trop chaude ni trop froide, cette température permet un sommeil plus paisible.

Évidemment, chacun a ses propres préférences. Afin de dormir à deux paisiblement, en évitant les conflits de thermostat, réglez donc la température à 19°C et faites éventuellement des ajustements individuels. Par exemple, vous pouvez utiliser deux couettes individuelles, plus ou moins épaisses selon le degré de frilosité de chacun.

Conclusion

En suivant ces 4 astuces, vous pourrez dormir à deux paisiblement, et enfin profiter de bonnes nuits de sommeil réparateur !


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

 Alain Beaux est un blogueur de santé.

 



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service