"J'ai du plaisir à fumer"
Le changement durable n'existe pas sans une modification de mentalité et un gros effort de volonté. Il ne suffit pas de prendre une bonne résolution le 31 au soir pour que tout se passe comme on le souhaite.
De nombreuses personnes passent des années en se disant qu'elles arrêteront de fumer un jour ou qu'elles peuvent s'arrêter quand elles veulent. Mais elles ne le font pas car elles aiment fumer. C'est le plus gros mensonge qu'elles se font.
Prétendre que vous aimez fumer et que c'est pour cela que vous n'arrêter pas n'est rien d'autre qu'une excuse supplémentaire que vous vous donner pour avoir bonne conscience.
Si vous aimez autant que ça fumer, pourquoi cela vous gène-t-il de voir des enfants fumer, ou qu'une femme enceinte fume ou que l'on parle autant des cancers liés à la cigarette ? Si fumer est un si grand plaisir, vous devriez avoir envie de le partager avec le plus grand nombre : vos amis, vos proches, votre famille... Si ce n'est pas le cas, c'est que ce plaisir que vous dites ressentir est un leurre, un faux-semblant.
Vous vous cachez derrière cette excuse pour nier votre dépendance à la nicotine : vous êtes l'esclave de la cigarette.
Reconnaitre son addiction est une des premières etapes vers la réussite de n'importe quel programme de lutte contre les mauvaises habitudes.
Imaginez ce que pourrait être votre vie si vous vous décidez à prendre un engagement sérieux. Dites stop au tabac pour vous sentir enfin plus libre et plus vivant.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Michel Seaume
Infopreneur
http://www.info-concept-tabac.com
Vote : Pas encore de vote