Tour aux thermes de Papallacta avec Gray Line Ecuador
Papallacta est une ville située dans la province de Napo, au Nord-est de Quito près de la lisière Amazonienne. Pour l’atteindre il faut près de 2 heures de bus. Cette excursion est parfaite pour tous ceux qui veulent vivre des moments de relaxation.
Durant la première partie du trajet, tout en étant entourés de pans de montagnes verdoyants, vous entendrez probablement parler de la légende d’El Dorado. Pour faire suite au Conquistador espagnol Francisco de Orellana et à son histoire, de nombreuses personnes sont parties à la recherche d’une cité d’or cachée au cœur de la forêt amazonienne, entièrement faite d’or … cité qui n’a toujours pas été découverte. Sur la route pour rejoindre Termas Papallacta, vous vous arrêterez 2 fois. Grâce au premier arrêt vous verrez une petite chapelle le long de la route ainsi que le magnifique volcan nommé Antisana, du moins si le temps le permet. Le second arrêt se fera au pied du lac de Papallacta.
Papallacta, dont le nom signifie « Terre de pommes de terre », est connue à travers le pays de part ses eaux thermales. Il faut savoir que l’eau provient directement des volcans avoisinants (volcans Cayambe et Antisana), permettant aux piscines d’avoir une température comprise entre 36 et 40ºC (97 et 104ºF). Cette eau, naturellement riche en minéraux, est dotée de propriétés médicinales lutant contre diverses douleurs, problèmes de pression sanguine, insomnies… Contrairement aux idées préconçues, l’eau n’a ni odeur ni couleur particulières qui seraient causées par des sulfures ou autres minéraux.
Outre le fait d’apprécier les piscines et ses jets hydromassants, vous pourrez vous faire masser et cela, selon vos préférences. Le choix vous sera donné parmi un massage aux pierres chaudes, un massage oriental… ou encore de la réflexologie.
Faire quelques brasses dans les piscines vous donnera plus que des avantages liés à la santé. Combien de personnes peuvent se vanter prendre soin de soi sans avoir besoin de souffrir, et le tout en admirant l’incroyable vue sur les collines, orchidées et autres merveilles de la nature ? Paysages floraux, amphores, pierres et jets d’eau sauront vous ravir !
Pour ma part, j’ai pu rentrer chez moi détendue !
PS : Je m’appelle Audrey et je suis en Equateur pour faire mon stage au sein de Gray Line Ecuador. J’ai voulu partager avec vous mon expérience des tours proposés, alors n´hésitez pas si vous voulez interagir ou poser des questions =)
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
GRAY LINE ECUADOR
Vote : Pas encore de vote