Comment découvrir Yorkville
Le moment est idéal pour planifier en détails vos prochaines vacances estivales, que vous désiriez partir seul, en famille ou entre amis. Si vous prévoyez visiter Toronto cet été, vous devriez prévoir à votre horaire une visite de Yorkville, un des quartiers les plus branchés de la ville, et un des quartiers de magasinage les plus exclusifs au Canada. Apprenez à mieux connaître ce quartier de Toronto avant d'aller le visiter en personne.
Le quartier Yorkville est délimité par la rue Bloor Street au sud, la Davenport Road au nord, la Yonge Street à l'est et l'Avenue Road à l'ouest. Il fait partie de l'Annex, un quartier du centre-ville de Toronto, et se trouve donc à proximité de nombreuses attractions.
Avant de devenir un quartier renommé de Toronto, Yorkville était un village. Fondé en 1830 par Joseph Bloor et William Bostford Jarvis, il s'agissait tout d'abord d'une banlieue résidentielle. Le village grandit au fil des années, jusqu'à être annexé à la ville de Toronto en 1883, après en avoir fait la demande. Il prit alors le nom de St. Paul's Ward.
Dans les années 1960, Yorkville devient un centre culturel hippie et bohème important, jusqu'à la construction du métro Bloor-Danforth, suite à laquelle le prix des terrains du quartier augmenta. Plusieurs résidences furent alors converties en commerces de tous genres, et des hôtels et des condos furent construits.
Aujourd'hui, Yorkville a conservé son charme historique, ses parcs et jardins et ses constructions de style victorien, et est devenu un quartier chic renommé pour le magasinage haut de gamme. La rue Bloor a même reçu, en 2008, le titre de 7e avenue commerçante la plus chère au monde, décerné par le magazine Fortune.
Yorkville recèle de galeries d'art renommées, de restaurants et de cafés fabuleux, d'hôtels cinq étoiles et de boutiques luxueuses. Parmi les boutiques les plus haut de gamme, il est possible de magasiner chez Burberry, Prada, Louis Vutton, Tiffany & Co., Swarovski, et Ferrari, pour n'en nommer que quelques-unes. Holt Renfrew, Gucci, Lacoste et Chanel tiennent d'ailleurs leur magasin phare au Canada à Yorkville. Récemment, des boutiques aux prix moyens s'y sont également établies, telles que Winners, La Senza, Banana Republic et American Apparel.
Plusieurs restaurants, cafés, lounges et bistrots sont prêts à accueillir les visiteurs de Yorkville. Mentionnons entre autres le Flow Restaurant, la Trattoria Vaticano et le Lobby Lounge and Restaurant. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un endroit pour vous régaler à Yorkville, que vous soyez à la recherche d'un restaurant chic ou décontracté.
Étant situé dans le centre-ville de Toronto, Yorkville est à proximité de différentes attractions que vous ne voudrez pas manquer lors de votre visite de la ville. Pensez à la fameuse Tour du CN, au Eaton Centre ou au Rogers Centre. En étant logé à Yorkville, il est aussi facilement possible d'atteindre le Canda's Wonderland ou le Toronto Zoo, pour compléter un séjour inoubliable.
Yorkville est un quartier dynamique avec un charme particulier qu'il vous faut absolument visiter lors de votre passage à Toronto, que vous soyez passionné de magasinage ou d'architecture.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Pour bien profiter de vos vacances, réservez une chambre dans un hôtel Marriott. Situé à proximité de plusieurs attractions, notre hôtels a Yorkville Toronto est prêt à vous recevoir. |
Vote : Pas encore de vote