Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Voyage » Comment profiter de l'hiver à Calgary | Le Comment

Comment profiter de l'hiver à Calgary

Voir PDF | Imprimer
Par: ANoton
Vues : 1008
Nombre de mots : 515

 

Calgary est une ville qu'il fait bon visiter pendant n'importe quelle période de l'année. Si vous prévoyez vous y rendre pendant la prochaine saison hivernale, vous pourrez avoir la chance de participer à plusieurs activités et événements de toutes sortes.

 

À Calgary, les sports d'hiver sont à l'honneur. Ayant été hôte des Jeux olympiques d'hiver de 1988, la ville permet maintenant au public de profiter des installations de son Parc Olympique. La patinoire olympique, appelée the Oval, accueille les patineurs de vitesse et les patineurs qui cherchent seulement à s'amuser. Le Winter Sport Institute, pour sa part, accueille les sportifs amateurs dans les installations du Parc pour des formations et des ateliers en hockey, en patinage, en ski, en planche à neige, et plus encore. De plus, le Canada's Sports Hall of Fame permet de célébrer de véritables légendes du sport.

 

La ville se trouvant à proximité des montagnes Rocheuses, il s'agit d'une destination de choix pour les skieurs et les planchistes, qu'ils soient débutants ou très expérimentés. Les paysages hivernaux des Rocheuses sont véritablement à couper le souffle. Il est possible d'y faire du ski de fond, du ski alpin, de la planche à neige, de la raquette, de la motoneige, et même une promenade en traîneau à chiens. Avec la possibilité, pour les plus téméraires, d'y faire du camping d'hiver, les Rocheuses sont un paradis pour les amoureux de la neige.

 

Si vous préférez assister à un match sportif que de passer la journée à dévaler des pentes enneigées, le Scotiabank Saddledome est votre destination. Il s'agit du plus grand aréna de tout l'Ouest canadien. Il est possible d'y assister à un match des Flames de Calgary ou des Hitmen de Calgary, pour les amateurs de hockey.

 

Les amis des animaux peuvent visiter le Zoo de Calgary, le deuxième plus grand zoo au Canada. Il est possible de le visiter été comme hiver, chaque jour, sauf le jour de Noël. En plus de pouvoir y admirer les activités hivernales des nombreux animaux du zoo, il ne faut pas manquer d'assister à Zoolights, un festival de lumières de Noël qui se tient chaque année pendant la période des fêtes. On peut y admirer un spectacle sur le thème des animaux, qui compte près de trois millions de lumières.

 

Le Village Historique Heritage Park invite ses visiteurs à un événement appelé Once Upon a Christmas. Se déroulant de la fin Novembre jusqu'à la veille de Noël, cet événement célèbre le charme et la chaleur des Noëls d'antan. Pour apprécier une balade en traîneau à chevaux ou chanter des cantiques de Noël dans une magnifique église, ou encore pour acheter ses cadeaux de Noël dans des boutiques artisanales, le Village Historique de Calgary est la destination idéale.

 

Enfin, pour profiter d'une vue imprenable sur la ville et ses environs enneigés, rien ne vaut une visite à la Calgary Tower. Un plancher de verre, un restaurant tournant et un observatoire offrent un point de vue différent sur Calgary, et vous permettent de décompresser après avoir participé à plusieurs activités hivernales.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

Cet article provient de Jean Courchesne-Roy, adepte de sports d'hiver. Pour votre prochain séjour à Calgary, Jean recommande le Calgary Marriott Downtown Hotel. Visitez leur site: www.marriott.fr/hotels/travel/yycdt-calgary-marriott-downtown-hotel.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service