Comment louer un camion de déménagement
Lorsque vient le temps de préparer votre déménagement, plusieurs options s'offrent à vous. Alors que des gens choisissent de faire appel à l'expertise et à l'efficacité de déménageurs, d'autres préfèrent tenter de déménager par eux-même, en demandant l'aide de leurs amis et de leur famille. Si vous êtes de ceux qui préférez vous occuper de déménager par vous-même, pensez à réserver à l'avance votre camion de déménagement.
Alors qu'il est possible de déménager vos meubles et vos possessions à l'aide de votre fourgonnette ou de la camionnette de votre oncle, en faisant plusieurs voyages, il est beaucoup plus simple de faire la location d'un camion de déménagement prévu à cette fin.
Prenez soin de réserver votre camion auprès d'une compagnie de location longtemps à l'avance, surtout si vous prévoyez déménager pendant une période achanlandée, comme aux environs du premier juillet. En vous y prenant trop tard, vous pourriez avoir une mauvaise surprise et ne pas réussir à trouver de camion convenable.
Les compagnies de location offrent différents formats de camions. Avant de faire votre choix, essayez d'évaluer le volume de vos possessions. Un camion trop grand rendrait difficile le transport de vos meubles et de vos cartons, qui auraient tendance à se promener dans la boîte du camion. Un camion trop petit, pour sa part, vous obligerait à faire plus d'un voyage, ce qui n'est pas souhaitable, surtout si la distance à parcourir entre votre ancien domicile et le nouveau est élevée.
Parfois, des sangles et d'autres pièces d'équipement sont incluses dans la location afin de vous aider à mieux emballer et transporter vos possessions. Si ce n'est pas le cas, vous devrez vous procurer les articles nécessaires par vous-même avant votre déménagement. De manière générale, la location d'un camion comprend le kilométrage parcouru, l'assurance dommage au véhicule et l'assurance pour le conducteur et son passager. Un service d'assistance est souvent offert afin de remédier à tout problème ou tout imprévu.
Vous devez faire preuve de prudence afin d'assurer votre sécurité. Lors du chargement du camion, tâchez d'y placer tout d'abord les boîtes et les meubles les plus lourds, puis de placer les articles plus légers sur le dessus en répartissant bien la charge. En ouvrant la porte, faites attention afin que rien ne tombe du camion.
En conduisant, redoublez de prudence. Il y a de bonnes différences entre votre voiture et un camion de déménagement! Commencez par ajuster confortablement votre siège et vos rétroviseurs. Puis, tout au long du parcours, gardez en tête le fait que le camion est beaucoup plus haut et plus long que le véhicule que vous avez l'habitude de conduire. Faites particulièrement attention aux branches d'arbres et aux passages souterrains, et surveillez vos virages. Songez également que la distance de freinage d'un camion est plus longue que celle d'une voiture, surtout lorsqu'il est chargé.
Enfin, avant de choisir votre compagnie de location, n'hésitez pas à comparer les prix et les forfaits offerts par plusieurs d'entre elles afin de réaliser de bonnes économies. Certaines compagnies offrent des tarifs réduits pour les locations de nuit, ce qui peut être avantageux selon votre situation.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
A la recherche d'un service de déménagement professionnel et fiable pour votre déménagement commercial? Faites appel à Demenagement Montreal Plus, votre spécialiste en déménagement d'entreprises. |
Vote : Pas encore de vote