Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits

Bienvenue Guest

Recherche:

Secrets de Comment - Les Articles Libres De Droits » Maison » Renovation » Conseils pour protéger votre maison contre des inondations | Le Comment

Conseils pour protéger votre maison contre des inondations

Voir PDF | Imprimer
Par: bachescool
Vues : 2344
Nombre de mots : 439

Dans une région qui a des inondations, chaque foyer devrait avoir sa propre protection contre les inondations. Il y aura souvent une sorte de prévention des inondations en général faite par le département, mais ce n'est souvent pas assez pour tout le monde.

Toute propriété qui est à proximité d’un lac, une rivière ou un étang voisin doit faire face à la possibilité d'une inondation à un certain point. La préparation est essentielle pour sauver une maison.

Les inondations peuvent coûter plusieurs milliers d’euros aux propriétaires, sans compter le coût mental et émotionnel que représente une inondation. L'assurance des propriétaires doit être vérifiée pour voir si les inondations sont couvertes afin que vous ne vous retrouviez pas à devoir tout payer en cas d’inondation chez vous. Si la maison est dans une zone inondable alors, une assurance peut être extrêmement coûteuse mais nécessaire.

Pour parer à d'éventuelles inondations dans la cave, il faut jeter un regard autour pour vérifier s’il y a des fissures dans le mur et toutes les zones humides. Un excès d'eau souterraine peut signifier une infiltration dans le sous-sol. Il existe des peintures dites étanches qui peuvent être appliquées sur les murs pour ajouter un niveau de protection. Un drain de plancher peut être la solution la plus pratique. Souvent l'eau entre en raison d'un problème avec le système de drainage. Les gouttières doivent être gardé propre et exempt de débris. Assurez-vous que tous les tuyaux de descente nécessaires sont installés aussi bien comme il faut.

La construction d'une petite digue est considéré comme efficace dans la réorientation de l'eau d'inondation vers une zone inhabitée. C'est une solution permanente pour une région qui a un problème d'inondation continue chaque année. Il s’agit parfois tout simplement un monticule de terre avec une pente. Une version plus stable est fabriqué avec du gravier, des journaux, ou des rochers. Cette couche est ensuite complétée avec de l'argile et fini avec une couche de terre. Pour vous assurer que le sol reste en place, il est fortement conseillé de planter des arbres et des fleurs afin de fixer tout cela. Il est important d'être sûr de la direction de l'eau et qu’elle sera redirigée, mais pas chez son voisin.

En tant que solution temporaire des sacs de sable pourront faire l’affaire. Ils sont généralement fournis par votre commune quand il y a un avertissement de crue.

Il existe de nombreux système anti inondation comme le barrage anti inondation ou le batardeau qui peuvent être fabriqué en utilisant les même matériaux que pour une réserve incendie ou bien encore une citerne souple.


Source : http://www.secrets-de-comment.com

A propos de l'auteur

L'auteur a souvent utilisé une Citerne engrais liquide et une reserve incendie.



Vote : Pas encore de vote

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un commentaire

Vous ne pouvez pas commenter cet article. Si vous vous connectez, vous pourrez déposer un commentaire.
Cron Service