Comment recycle t- on les journaux en Grande-Bretagne ?
Les journaux ont le vent le poupe en Grande-Bretagne surtout à l'heure des scandales avec le groupe Murdoch. Et oui, les britanniques raffolent des journaux, et ils lisent de tout, aussi bien des quotidiens et des hebdomadaires régionaux que des tabloïds en passant par le bon vieux journal traditionnel.
On peut plaindre le pauvre livreur de journaux du dimanche qui doit trimballer des sacs entiers de papiers épais. Certains journaux de qualité, tels que le Sunday Times, sont tellement riches en contenu qu'il faut des jours pour réussir à les lire en entier.
Du coup, même si les chiffres reflètent une baisse générale des ventes au cours des dernières années, rien n'indique que les gens vont cesser d'acheter des journaux.
Mais, qu'advient-il de ces journaux une fois lus ? Les destructeurs de documents Rexel sont très pratiques et permettent de détruire un très grand nombre de feuilles en une seule fois.
Un britannique feuillette environ 38 kg de journal chaque année, et même les foyers qui ne sont pas abonnés à un quotidien reçoivent une ou deux page locales gratuites glissées dans leur boite aux lettres chaque semaine.
De nos jours, alors que la prise de conscience écologique frappe de nombreux esprits, le recyclage de papier est de plus en plus populaire.
Il existe de nombreuses poubelles de recyclage et de déchetteries à travers tout le pays, ainsi que des écoles qui mettent en place des points collecte pour récupérer les journaux. Si vous souhaitez réduire votre consommation de papier, vous pouvez lire les actualités en ligne.
En effet, la quasi totalité des journaux diffusent leurs contenus en ligne. Si vous souhaitez conserver un article, vous pouvez toujours l'imprimer sur du papier recyclé.
Une fois lu, le papier peut être jeté au destructeur document ou il peut être réutilisé de façon ingénieuse.
Petite astuce pour votre foyer: un papier journal imprégné de vinaigre permet de nettoyer parfaitement tous types de vitres, y compris les miroirs. Vous pouvez également fabriquer des bûches avec vos vieux papiers journaux et les transformer en combustibles pour vos cheminées. Faites tremper le papier dans l'eau et malaxez le tout jusqu'à obtention d'une pâte à papier. Procurez-vous une presse à briquettes bon marché puis remplissez-là de votre pâte à papier macérée. Faites sécher la préparation et le tour est joué !
Le papier recyclé réduit la pollution à hauteur de 73% par rapport à la fabrication d'un papier classique. Alors pensez à l'environnement et faites un geste à la fois pratique et écologique.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Raffole des sujets écologiques, high tech, et voyages.
Vote : Pas encore de vote