Comment aider l'environnement au quotidien ?
Certaines personnes croient que l'environnementalisme, c'est renoncer à des choses, mais en réalité, nous pouvons tous être de bons disciples de l'environnement -en faisant des changements relativement facile dans notre vie quotidienne.
Vous ne pouvez pas être prêt à abandonner les carburants en totalité ou seulement acheter des vêtements bio pour l'instant, mais voici quelques conseils qui peuvent vous aider à protéger l'environnement:
Planter des arbres. La plupart des gens sont conscients du fait que les arbres contribuent à l'environnement. Les arbres sont en mesure de réduire le réchauffement climatique en capturant les émissions de CO2, ils permettent de refroidir votre maison, ce qui réduit votre besoin de climatisation et ils réduisent les niveaux de bruits de voisinage, et permettent d'améliorer votre santé mentale! Plantez des arbres dans votre cour, et si vous n'avez pas une cour, rejoignez un effort de plantation d'arbres communautaire.
Cesser d'utiliser des pesticides. Essayez d'utiliser des produits naturels, et d'ajouter des plantes qui repoussent naturellement dans votre jardin comme le basilic, la ciboulette, la menthe, et les chrysanthèmes. Non seulement vous réduisez les petits insectes de revenir, mais vous avez des herbes fraîches pour la cuisine à la maison!
Réduire le gaspillage de papier. Recycler les vieux journaux en les passant tout d’abord dans un destructeur document du genre ceux proposés chez Rexel ou, mieux encore, annuler votre abonnement ! La plupart des grands journaux sont disponibles en ligne. Faites un effort pour acheter des produits avec des emballages recyclables.
Economisez l'eau. Vérifiez vos robinets et les toilettes. S'ils gouttent, les amener à réparer. Vous économiserez de l'eau et de l'argent sur votre facture d'eau! Basculer vers les pommes de douche à faible débit et les toilettes à double chasse d’eau
Nettoyer la plage. Les ordures qui se trouvent sur nos plages se retrouvent dans nos océans. La prochaine fois que vous et votre famille partez en vacances à la plage, prenez quelques minutes pour remplir au moins un ou deux sacs des déchets sur la plage.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Marie D. aime les questions écologiques, pratiques et de sécurité.
Vote : Pas encore de vote