Utilisation des baches pendant les guerres
Avec les différentes journées dédiées aux vétérans aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et dans le reste du monde, les forces armées sont dans nos esprits. J'ai donc pensé qu'il serait intéressant d'écrire sur l'utilisation de bâches en temps de guerre. En effet, les baches ont été bien souvent utilisées pendant les guerres, que ce soit comme camouflage ou encore comme protection contre la pluie, le vent ou la neige.
Durant la première guerre mondiale, les bâches ont été largement utilisées dans la guerre des tranchées, et dans de nombreuses occasions, elles ont été utilisées pour fabriquer des abris pour les troupes d'autant que les tranchées se remplissaient d'eau de pluie très facilement à cause des mois de pluie en continu. Les bâches ont également été beaucoup utilisées pour couvrir des fournitures, que ce soit pour des munitions ou de fournitures générales comme la nourriture, etc. La plupart des bâches utilisées pendant la première guerre mondiale auraient été connu comme toile de toile goudronnée. Ces bâches auraient été lourdes et difficiles à utiliser comme toile, surtout lorsqu'elles étaient mouillés, car elles absorbent beaucoup d'humidité contrairement aux bâches en pvc et poly d'aujourd'hui. La plupart des bâches de toile utilisées par les militaires auraient été vertes et grises ou en couleur olive. Les bâches à cette époque étaient faites avec de grands oeillets en laiton solide.
Au moment où nous avons atteint la seconde guerre mondiale, les bâches ont probablement été plus largement utilisées pour couvrir de multiples d'éléments tels que les camions, les canons ou les tanks, ainsi que des munitions et des fournitures générales. Une sorte de bâche faite à partir de filet a également été utilisé dans le but de camoufler des tanks, des fusils, des camions et du matériel. Elles étaient utilisées pour cacher le matériel de l'observation ennemi. Aussi, les bâches de camouflage sont entré en usage, qu’elles aient été vert olive ou plutôt marron clair pour le désert. Comme les bâches lors de la première guerre mondiale ont été largement utilisées pour des abris temporaires, cela a aussi été le cas lors de la seconde guerre mondiale. Les bâches ont été aussi faites en tentes qui ont été utilisées beaucoup dans les guerres de Corée et du Vietnam. Les bâches étaient souvent appelés cagna par les soldats, mot venant du Japon qui se traduit par la maison.
Dans la guerre moderne d'aujourd'hui, les bâches de camouflage légères sont utilisés, soit en PVC ou en polyéthylène tissé. Ces bâches utiles se sont révélés être la bonne solution pour couvrir les actifs de l'armée pendant la paix et en temps de guerre.
Comme vous pouvez le voir, même dans l’armée, les baches pvc et baches toiles ont de nombreuses utilisations, que ce soit comme bache de protection, bache tunnel ou autre. Ces baches peuvent bien entendu aussi être utilisées comme tentes chapiteaux ou tentes de réception.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
L'auteur a souvent utilisé une bache pvc ou des baches.
Vote : Pas encore de vote