e-commerce : connaitre les risques sur internet et se protéger convenablement
Les Cyber attaques
Les cyber attaques sont définies comme des actes malveillants contre un dispositif informatique. Une cyber attaque peu survenir de tout utilisateur souhaitant s'introduire ou pirater des fichiers informatiques privees.Ces attaques informatiques peuvent aussi également chercher à faire disparaître des données d'un réseau ou d'un système informatique. Les cyber attaques peuvent souvent être identifiées par des virus à répétition sur le système d'exploitation. Personne n'en est à l'abri, même les particuliers peuvent devenir victimes et se voire dérober leur identité, leur coordonnées téléphoniques ou bancaires etc...
Nombreuses types d'attaques
Les attaques informatiques peuvent être introduites par des virus ou des cookies qui se greffe sur le disque dur. Les cookies sont principalement utilisés par les sites de commerce en ligne pour la conservation de données mais peuvent également provenir de sources extérieures douteuses. Le virus informatique a pour propriété principale d'infecter, de multiplier, de posséder une fonction, d'accélérer affichage page internet pour récupérer des données.
Commerce électronique
L'e-commerce ou commerce électronique héberge des sites marchands ayant pour rôle principale la vente en ligne de biens et de services et par definition l'e commerce est fortement exposé aux attaques. Les activités liées au marché émergent est un domaine menacé par le cyber attaque et le piratage des données informatiques. La gestion e commerce sera volontairement déstabilisée et fragilisée par ces attaques intempestives.
Comment agir face à une cyber attaque
Pour les sociétés, toute donnée piratée doit être reportée auprès d'un organisme de lutte contre ce type d'actions comme l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) qui est un organisme qui s'adresse plus particulièrement aux administrations ainsi q'aux unités de services (banques, hôpitaux). Par ailleurs, pour s'armer contre ces attaques, des logiciels compétents proposent des solutions ciblées visant à défendre le système informatique et son environnement contre toute source étrangère. Ces logiciels sont étudiés pour une protection plus ou moins élevée qui sera fonction de l'utilisation du matériel informatique en tant que particulier ou professionnel.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Mon nom est Seloma, je suis rédactrice et traductrice sur le web et écris sur une variété de sujets.
Vote : Pas encore de vote