Achat immobilier : quel type de bien choisir ?
Vous avez envie d'acquérir un bien immobilier neuf pour le louer ? Ce produit continue à offrir de bons retours sur investissement.
Dans le centre-ville des grandes agglomération et dans les zones universitaires, les studios et petits appartements ont la cote. Les premiers sont abordables et se louent facilement, mais leurs occupants, majoritairement des étudiants, sont très mobiles et restent rarement en place plus de 2 à 3 ans ; ce qui implique des périodes fréquentes d'inoccupation et l'obligation de rénover avant de relouer. Si vous avez le choix, optez pour les F1 ou F2 ; même si le ticket d'entrée est supérieur, les baux sont de plus longue durée (3 à 4 ans) et la rentabilité élevée.
Le marché des chambres de bonne aussi reste porteur, pourvu que le logement dispose de plus de 9 m² habitables, 2,20 m de hauteur sous plafond et le confort minimum. En début de couloir ou desservies par ascenseur, elles offrent des revenus dans une fourchette de 300 euros à 500 euros dans la région parisienne, et la demande est importante.
Si vous avez le budget, cherchez une maison à vendre. Elle représente l'habitat idéal pour la grande majorité de la population française, a toujours du succès. Bien que la rentabilité soit la plus basse avec 3 % seulement, le taux d'occupation est très satisfaisant et les locataires s'installent durablement, ce qui vous assure un loyer pour plusieurs années. De plus, ils ont tendance à s'approprier les lieux, qu'ils entretiennent avec soin. Si la disposition du bâtiment s'y prête, la colocation est aussi une formule payante.
Moins courants, les parkings sont pourtant les plus rémunérateurs, surtout en centre-ville, loin des quartiers résidentiels récents et des services publics comme les gares. Offrant plus de sécurité, le box est encore mieux coté, d'autant que l'on peut aussi y entreposer des affaires personnelles.
Si vous recherchez un bien, faites un tour sur ce site : www.laforet.com
Vous y trouverez toutes les maisons à vendre de Laforêt Immobilier avec la possiblité de faire un tri selon vos critères.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Rédacteur web
Vote : Pas encore de vote