Finance Utile: investir autrement
FinanceUtile est un site internet d’investissement participatif inédit spécialisé dans les PME.
Ce site véritablement participatif et ludique, est pensé comme un endroit avec d’un côté des dirigeants de PME manquant de fonds pour continuer à développer leur activité, et de l’autre côté des internautes-investisseurs qui aimeraient investir leur épargne dans des jeunes entreprises au développement rapide, d’avenir et créatrices d’emplois.
L’équipe de FinanceUtile.com, constituée de professionnels du private equity, s’occupe de sélectionner en amont les dossiers qui possèdent le plus grand potentiel.
FinanceUtile permet ensuite aux particuliers d’investir dans PME, dès 500 euros, sous forme d’ actions, d’obligations convertibles ou de prêts.
L’internaute-investisseur a complètement le choix du niveau de risque qu’il accepte de prendre en en opérant une sélection des entreprises qu’ils aiment le plus et auxquels il croit le plus. Le choix est libre, de façon à ce que les investisseurs puissent ensuite s’impliquer dans la communauté des investisseurs de FinanceUtile en tant que représentant des PME choisies.
De nombreux outils de reporting ludiques et interactifs permettent aux internautes de suivre en différé et de très près l’évolution de l’entreprise: vidéos, chat avec les dirigeants, rapports financiers, etc. Ces outils ont été conçus pour donner un sens économique aux placements financiers.
Il faut garder à l’esprit que les PME sélectionnées engendrent des retours sur investissement potentiellement élevés. Ainsi, chose rare pour le secteur du capital-investissement, 100% des plus-values est versée aux internautes et les frais d’entrée sont parmi les plus bas du marché. Enfin, Ces placements permettent de bénéficier de réductions fiscales au titre de la souscription au capital de PME localisées dans l’Hexagone.
Le site www.financeutile.com est édité par la société Bourseprivée
Email : contact[at]financeutile.com
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Anne Saint Léger a travaillé 10 ans dans le Private Equity. Elle compte 3 créations d’entreprise à son actif. Elle est diplômée en droit et en finance.
Vote : Pas encore de vote