L’ESAM: quatre diplômes certifiés par l’Etat
Un diplôme certifié niveau I et II est un diplôme reconnu par l’Etat (Ministère en charge de la formation professionnelle) à finalité professionnelle qui figure au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Cette accréditation professionnelle est la garante d’un véritable portefeuille de compétences « métiers ».
Pour une insertion professionnelle réussie
L’ESAM http://www.esam-ecoles.com/ a opté pour une approche favorable à l’expertise professionnelle de ses formations dans la perspective d’offrir à ses étudiants les moyens d’une insertion professionnelle pérenne et durable. L’école bénéficie d’ailleurs des plus hauts niveaux de certification (Niveau I – Bac +5 / Niveau II – Bac +3/4. Les quatre titres certifiés par l’Etat dont dispose l’école sont :
« Responsable en Gestion et Développement d’entreprise » (niveau II)
« Entrepreneur Dirigeant » (niveau I)
« Expert Financier » (niveau I)
« Juriste d’Affaires » (niveau I)
Ces diplômes représentent une voie royale d’accès à l’emploi car ils attestent des compétences professionnelles acquises par les titulaires en termes de gestion et d’administration des activités (niveau II), de développement ou encore de direction de l’entreprise (niveau I).
Trois principaux avantages
Des diplômes reconnus et recherchés par les employeurs : En plus du niveau d’études élevé, le diplôme certifié est la preuve d’un niveau de compétences relatif à un métier.
La reconnaissance de l’Etat et des institutions : Un titre enregistré au RNCP donne accès aux contrats de professionnalisation, à l’apprentissage, à la validation des acquis de l’expérience (VAE) ainsi qu’à la formation professionnelle.
Le label EUROPASS : les titres certifiés de l’ESAM sont tous les quatre détenteurs du label EUROPASS. Grâce à ce dispositif entré en vigueur le 1er Janvier 2005 suite à son adoption par le Conseil de l’Union Européenne et le Parlement Européen, le parcours et les compétences des titulaires de l’un des quatre diplômes sont reconnus dans 31 pays d’Europe, ce qui leur permet d’accéder aisément à l’emploi ou de poursuivre leur formation dans les pays concernés.Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Vote : Pas encore de vote