Comment faire du papier mâché ?
Ce dont vous avez besoin…..
- Papier
- Colle pour papier mâché
- Pinceau
- Table recouverte de plastique
- Peintures
- Patience!
Il est conseillé de préparer tout ces éléments avant de commencer. Premièrement, si vous avez un destructeur papier à la maison, recycler les bandes pour pouvoir les incorporer à la mixture, ou bien passer vos vieux journaux au destructeur documents pour obtenir du papier facile à manipuler. Sinon, déchirez des bandes de papier.
Faites votre adhésif. Il y a beaucoup de recettes différentes mais vous trouverez l’une des plus courantes ci-dessous. Remarque: tous les adhésifs peuvent être utilisés avec les deux méthodes de stratification et de pâte à papier mâché. Je recommande personnellement la colle à papier peint.
Recette pour la colle pour papier mâché
Mélanger la Farine et la colle à l'eau. Comment faire ? Faire bouillir 5 tasses d'eau dans une casserole. Dans un bol, mélanger un quart de tasse de farine tamisée avec une tasse d'eau froide. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse (un peu comme de la crème anglaise). Quand elle est complètement lisse, et sans grumeaux, ajouter le mélange à l'eau dans la casserole. Doucement en remuant constamment pendant deux ou trois minutes, portez à ébullition jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Laisser refroidir avant de l'utiliser. Cela fera une colle liquide.
Quels moules utiliser ?
Ballons
Pas cher et indispensable. Aucun agent de démoulage nécessaire. Le ballon va se détacher de votre papier mâché séchées facilement quand il éclatera.
Bols et assiettes
Dans ce cas, le démoulage étant délicat, il est nécessaire de fabriquer unagent de démoulage et l’appliquer d'abord.
Les agents de démoulage peuvent être de la vaseline, de l’huile de cuisson, du liquide vaiselle, du film étirable ou du papier mouillé (utiliser des bandes de papier humide -juste mouillées avec de l'eau et pas de colle pour la première couche uniquement). Ces agents doivent être appliqués de manière très fine sous la couche de colle. Ils peuvent laisser un petit résidu.
Et voilà !
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Interéssée par l'écologie et le recyclage
Vote : Pas encore de vote