Comment faire des œufs en Papier mâché pour Pâques ?
Un cadeau différent et très tendance pour Pâques est de donner es décorations d'œufs dans un nid de papier déchiqueté, passé au destructeur documents préalablement. Conçu à partir de déchets, ils sont utilisés, années après années, pour inculquer un esprit de fêtes de Pâques sans nuire à l’environnement.
Les œufs en Papier mâché sont rapides et faciles à faire pour les enfants.
Choisissez une base de papier mâché. Pour les enfants je préfère utiliser un mélange de farine et d'eau (ajouter du sel si vous habitez dans les tropiques pour inhiber la croissance des moisissures) ou, pour nous, les grandes personnes, un édulcorée mélange de colle.
Utiliser des matériaux tels que des déchets ménagers. Le journal est le support traditionnel pour le papier mâché, mais vous pouvez aussi utiliser:
- Du papier déchiqueté (utilisation lambeaux de couleur passés au destructeur papier)
- Du papier de soie d'emballage que vous trouvez dans les boîtes à chaussures
- Des serviettes en papier que vous trouverez dans les plats à emporter que vous avez apprécié
- le courrier indésirable ou de magazines
- les bulletins scolaires (je plaisante !)
Pour faire la couverture extérieure de votre œuf, traditionnellement les ballons sont utilisés mais vous pouvez chercher des alternatives recyclables, car le ballon n’est pas vraiment très vert !!
Puis, badigeonner de colle votre ballon ou votre autre modèle, ajouter les lambeaux de papier, les mélanger afin d’obtenir une mosaïque de couleurs fantastiques – faites sécher, retirer le moule, et Voilà un œuf tout beau, tout neuf pour Pâques !
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
J'aime l'écologie
Vote : 1.00