L'intérieur du téléphone Internet VoIP
Un téléphone voip contrairement à un téléphone classique, envoie des signaux vocaux sur Internet. Ces signaux détournent le réseau téléphonique public commuté (RTPC) lorsque l'appel est fait à partir d'un téléphone Internet à autre et est considéré comme un service téléphonique à large bande.Toutefois, lorsque l'appel est fait à partir d'un téléphone Internet vers un téléphone classique, les signaux vocaux voyagent sur les lignes téléphoniques régulières.Sur la surface, un téléphone VoIP fonctionne de la même manière qu’un téléphone classique. Quand vous prenez le combiné, vous entendez une tonalité. Lorsque vous recevez un appel, le téléphone sonne. Pour composer un numéro vous utilisez le clavier commun, et ainsi de suite.
Ce qui est différent pour un téléphone VOIP, c’est ce qui se passe avec le signal vocal analogique à l'intérieur. Tous les téléphones Internet VoIP convertissent votre voix en paquets de données et les envoient par Internet comme le courrier électronique. Certains systèmes comme le FWD (Free World Dialup) et Skype vous permettent de faire des appels gratuitement d’un PC à PC, sans utiliser le réseau téléphonique classique du tout. Dans un grand bureau, le système téléphonique interne peut être basé sur la VOIP. Un PBX VoIP (private branch exchange) relie de nombreux téléphones IP (extensions) dans le même bâtiment ou entre différents bâtiments. Les appels téléphoniques entre les extensions sont faits en utilisant la VOIP dans ce réseau de données privé. Lorsque les appels de téléphone doivent être effectués en dehors du bureau, le système se connecte à Internet ou à un réseau téléphonique classique.
Les systèmes VoIP basés sur le matériel utilisent un convertisseur pour connecter votre téléphone directement à la connexion à haut débit. Il n'est pas nécessaire d'allumer l'ordinateur pour utiliser ce système. Les systèmes VoIP basés sur les logiciels fonctionnent par le biais de votre ordinateur. Le système VoIP le plus polyvalent utilise un adaptateur de téléphone analogique (ATA) pour connecter votre téléphone à votre connexion à haut débit. Les fournisseurs de services VoIP tels que Vonage Packet8 vous fournissent une ATA pré-programmée pour vous connecter à votre téléphone habituel et votre modem à large bande.Cependant, les vrais téléphones IP de VOIP sont livrés avec la fonction adaptateur intégrée. Un téléphone IP dispose d'une prise Ethernet RJ-45 au lieu d'une prise de téléphone ordinaire et se connecte directement à un port Ethernet de votre routeur. Les téléphones ip sont l'une des trois normes: SIP (Session Initiation Protocol), qui est le plus populaire, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et H.323.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
hadebuis tariq spécialise dans la domaine des téléphones ip et la communication par voip, et la telephone gratuit
Vote : Pas encore de vote