Le pvc et les bâches pvc
Les bâches de protection, que ce soit des bâches sur mesure, des bâche ignifuges ou tout autre type de bâche, sont bien souvent fabriqués à base de pvc pour avoir les qualités requises.
Le pvc est en fait du polychlorure de vinyle auquel on ajoute bien souvent des plastifiants pour améliorer des caractéristiques comme notamment ajouter de la souplesse au produit. Ce matériaux très utilisé de nos jours fût actuellement crée pour la première fois à la fin du dix neuvième siècle. La méthode de plastification du pvc fût quant à elle déposée en 1926 par un certain B.F Goodrich.
Le pvc est très souvent utilisé dans la fabrication de bâches, que ce soit pour faire des tentes, des bâches pour le transport ou encore de simples bâches de protection.
Le pvc et surtout les bâches pvc sont aussi de plus en plus utilisés dans les maisons et les bâtiments pour divers utilisations. Ces produits peuvent servir à faire des cloisons qui vont servir à l’isolation acoustique et thermique d’une pièce ou d’un bâtiment entier, mais aussi comme cloisonnage temporaires notamment dans la délimitation de zones de travail dans un bureau ou une usine.
Le pvc, à travers les bâches pvc comme la bâche ignifuge sera aussi utilisé pour protéger des éléments qui sont en extérieur. Ce produit sera utilisé pour couvrir par exemple des bassins, cuves ou silos, mais aussi des machines.
C’est également le pvc qui est utilisé pour la fabrication de barrages anti inondation et les barrages gonflables qui sont utilisés dans les systèmes anti pollution qui servent lors de marées noires par exemple.
Les bâches pvc sont aussi souvent utilisées pour le stockage et le rangement comme les citernes souples, mais aussi de simples sacs de rangement ou des sacs de lestage.
Tous ces produits textiles enduit de pvc sont bien souvent choisi pour leur résistance aux éléments extérieurs, mais aussi pour leur coût.
Au final, le pvc est utilisé dans de nombreux secteurs et dans notre vie de tous les jours. Cependant, le pvc est bien souvent décrié car il est fortement soupçonné d’être l’une des causes des pluies acides et de cancers. C’est pour cela que les usines d’incinération des déchets sont équipées de filtres anti acides pour éviter les rejets d’acide chlorhydrique.
Il est important de noter que le pvc permet d’utiliser le chlore rejeté lors de la fabrication de nombreux produits comme le savon ou la lessive.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
L'auteur possède une bache sur mesure et une housse protection.
Vote : Pas encore de vote