Traiter ses rides : l'option du lifting
Zoom sur le lifting.
Bien qu'il n'existe pas de solution miracle pour retrouver une seconde jeunesse, certaines interventions peuvent donner des résultats intéressants. C'est notamment le cas du lifting. Grâce à ce traitement, il est possible d'atténuer les pattes d'oies, les bajoues et les autres difformités de la peau.
Dans le domaine de la chirurgie plastique, on désigne par lifting toutes les interventions associées au retrait des excès de graisse ou destinées à raffermir les muscles, à restructurer la peau du visage afin de lui donner une apparence plus jeune. Pour mieux comprendre ce procédé, lire la suite.
Avec l'âge, la peau vieillit et perd son élasticité, notamment au niveau du visage. Dans certains cas, le relâchement cutané autour des lignes de la mâchoire et du cou devient particulièrement disgracieux. Dans ce cas, un lifting facial, également appelé rhytidectomie, permet d'obtenir des résultats probants et de raffermir la peau. Le patient retrouve donc une meilleure apparence de son visage.
Il existe de nombreuses techniques permettant d'atténuer les rides, toutefois parmi celles-ci, une seule méthode s'avère efficace pour venir à bout du relâchement cutané du visage, des bajoues, du double menton et de la peau lâche. Il s'agit du lifting facial. Il remodèle principalement la partie inférieure du visage. Les autres techniques ne servent donc qu'à traiter les arcades sourcilières, lever et raffermir la peau du front et le contour des paupières.
Le lifting du visage connaît un succès grandissant. Aujourd'hui, les patients se composent autant d'hommes que de femmes, avec une moyenne d'âge supérieure à 40 ans. Bien que cette opération soit destinée à améliorer le trait du visage, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une chirurgie. Il faut donc se préparer physiquement et psychologiquement au processus de récupération.
Quelle opération est la plus adaptée à votre cas ? Un rendez-vous auprès d'un spécialiste permet de définir ensemble le traitement correspondant à la morphologie de votre visage et à vos objectifs. Le chirurgien étudie les caractéristiques physiques susceptibles d'influencer le résultat final. Il s'agit notamment de votre structure osseuse, de l'état de votre peau et du tissu sous-jacent.
Une intervention dure environ 2 à 3 heures et le patient est sous anesthésie locale ou générale.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Sources:
http://www.centre-medical-auber.fr/medecine-esthetique/lifting-facial-v-lift/
http://www.doctissimo.fr/html/forme/beaute_chirurgie/fo_2462_chirlifting.htm
Vote : Pas encore de vote