Estime de soi - Commencez maintenant avant qu'il ne soit trop tard
Soyez déterminé à améliorer votre estime personnelle et vous serez sur la voie vers une formidable réussite.
Ne laissez pas une faible estime personnelle ruiner votre vie. Ce que vous pensez de vous-même détermine la façon dont vous interagissez avec les autres.
Quels sont des exemples d'aspects de votre mauvaise estime que vous devez améliorer dans votre esprit ?
1. Rien de ce que vous faites ne semble être correct.
2. Vous pensez que la plupart des gens ne vous aiment pas.
3. Vous pensez que vous n'êtes pas attirant.
4. Vous n’avez pas de chance et vous ne choisissez que les pires solutions.
5. Vous avez peur de converser avec les autres par peur de ne pas être cohérent dans vos propos.
6. Vous vous sentez emporté dans un tourbillon de complexes.
Qu'est-ce qui ne va pas avec vous ? Vos pensées en fait, tout simplement.
Arrêtez de penser que le monde se ferme sur vous. Devenez déterminé à accomplir ce que vous désirez. Arrêtez de blâmer les autres pour votre malchance. Le monde n'est pas votre problème, vous êtes votre propre problème.
À partir de ce moment, commence le processus de développement de l'estime de soi. Pensez de la bonne façon et soyez déterminé à gagner, et vous gagnerez. Rappelez-vous juste que le succès ne vient jamais facilement et c'est pour cela que la détermination est son complément.
Souvent, les gens sont vraiment sur le point de réussir, mais avec juste un petit de désagrément ou un revers de trop, ils perdent courage et abandonnent. Souvent bien trop facilement et trop rapidement. Ce sont des candidats certains pour un faible développement personnel. Qui sait les formidables choses qui auraient été accomplies si seulement ils avaient persévéré.
Sans une forte estime personnelle, votre vie pourrait être assez ennuyeuse. Changez votre mode de pensées et commencez à vous voir au-dessus du monde. Faites un effort très spécial pour être ce que vous voulez réellement être.
C’est vous qui choisissez, mais les efforts à faire seront les mêmes : rester dans un état misérable de mauvaise estime et le monde vous semblera rempli d’insurmontables obstacles et de nombreuses frustrations ! Ou bien : faire l’effort de développer votre estime personnelle afin de survoler ces obstacles pour enfin survoler tous ces obstacles et voler de succès en succès !
L'origine de la faible estime de soi.
Une faible estime de soi pourrait remonter loin dans l'enfance, lorsqu’on fait remarquer aux enfants leur inutilité ou leurs incapacités. Leur confiance est érodée, et ils succombent à l'idée qu'ils ne pourront jamais accomplir quoi que ce soit. Ils ont été harcelés, on s'est moqué d'eux, ils ont été bousculés, appelés avec des noms affreux, et traités avec dédain. Il n'est pas étonnant qu'ils aient grandi avec beaucoup de ressentiment.
Si ceci a été votre expérience, il est temps de vous déconnecter de cet état d'esprit et de réaliser le développement de votre estime personnelle. Commencez à lire la vie de personnes prospères et vous découvrirez très tôt que beaucoup d'entre elles avaient une estime de soi tellement faible au départ, qu'elles n’ont même pas pu recevoir une éducation élémentaire.
Beaucoup d’entre elles ont décidé de passer outre leur faible estime et d'améliorer leur attitude, quel que soit ce que cela leur coûterait. Elles sont devenues, pour certaines, des hommes et des femmes les plus formidables qui n’aient jamais vécu.
La faible estime de soi n'a jamais aidé personne d'autre et elle ne vous aidera sûrement pas. Elle peut seulement vous conduire à la dépression, la colère, la rancune, la peur et tous les autres maux qu'elle peut générer.
Reprogrammez votre façon de penser et contrôlez votre état d'esprit. Vous devez croire que vous valez beaucoup plus que vous ne le pensez sinon, vous resterez au pied de l'échelle et vous n'essayerez jamais de grimper.
Ne perdez pas votre vie avec des sentiments d'inadéquation. Par contre, pensez à ces façons de développer votre estime personnelle.
Le succès est vôtre, tendez juste la main et empoignez-le.
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Vote : Pas encore de vote