Avez-vous une prédisposition au cancer?
Les homéopathes qui ont le plus longuement étudié cette question (Dr.Brodi, P.Drew, R.Sankaran) sont parvenus a des conclusions assez semblables. Il y aurait tout d'abord un type caractériel particulier chez ceux qui ont souffert de cette maladie, ou qui sont susceptibles de l'être. Ces observations s'appuient sur l'observation de milliers de cas pendant plusieurs dizaines d'années.
Le trait psychologique dominant serait, comme le dit R.Sankaran, la pensée profonde que l'individu doit mener une lutte surhumaine pour survivre dans un monde devenu de plus en plus dur, oppressant, et compétitif. Il est persuadé que l'on attend de lui une chose qu'il est incapable de fournir. Il a alors la sensation d'une oppression intolérable. Celle-ci a peut-être débuté avec la pression de parents trop dominateurs et trop exigeants. Le fait est que, pendant leur enfance, ces gens ont eu du mal à développer le sens de leur identité propre. S'adaptant trop facilement aux désirs ou aux besoins des autres, ils négligeaient les leurs. Devenus adultes, ils ont continué à effacer leur personnalité. Ils s'inventaient des obligations. Ils ne savaient pas dire non aux autres, pour leur plaire - ou pour ne pas leur déplaire - quitte à cacher leurs sentiments profonds. Cela explique que ces gens apparaissent doux de caractère.Trés impressionables, il leur est difficile de contrôler leurs émotions: comme ils les suppriment, celles-ci les rendent malades. Ils souffrent alors d'insomnie, d'allergies, de mononucléoses, et d'une faiblesse de leur système immunitaire.
Ces personnes essayent cependant de garder le contrôle de leur vie dans des domaines où c'est encore possible. Cela peut se manifester par une manie du travail, par un besoin excessif d'ordre et de rangement.Quand ils se sentent totalement enfermés dans une voie sans issue, ils peuvent devenir trés agités, ou avoir un grand désir de voyager.
Selon Sankaran, Drew et Brodi, il ne sert a rien de supprimer les effets physiques du cancer avec les moyens médicaux les plus modernes si on ne traite pas aussi la disposition mentale qui est la base et le ferment de cette maladie. Si cette disposition existait avant le traitement, elle continuera à exister aprés lui. L'expérience clinique montre que certains remèdes homéopathiques sont capables de mettre une personne a l'abri d'une disposition héréditaire familiale cancéreuse.
Pour en savoir plus sur le sujet, et savoir ce que les plus grands homéopathes de notre temps préconisent pour cela, voir le chapitre "Cancer" de mon livre numérique téléchargeable Secrets du Traitement Homeopathique sur le site http:/www.sereniteonline.com
Source : http://www.secrets-de-comment.com
A propos de l'auteur
Adiel Caspi a 73 ans. Venant de Paris, il s'est installé en 1975 à Jérusalem pour y exercer l'homéopathie classique. Il a reçu en 1999 le titre de Docteur en Médecine Homéopathique HMD du British Institute of Homoeopathy. En 2006, il a publié à New Delhi (Inde) un manuel destiné aux débutants, "First Steps ih Homeopathy". En Décembre 2010, Adiel Caspi publie sur l'internet un livre de 260 pages téléchargeable, "Secrets du Traitement Homéopathique"
Vote : Pas encore de vote